Une solution de communication de groupe tout-en-un

  • Push-to-talk avec priorisation des appels
  • Géolocalisation simple et précise
  • Dispositif d’alerte notamment pour les travailleurs isolés
  • Messagerie instantanée multimédia
  • Appels et streaming vidéos (en option)
  • Plateforme de gestion des services sur le terrain (en option)
Une solution de communication de groupe tout-en-un

Bénéfices de la solution PMR

Couverture étendue

Utilisez l’application partout, sur l’ensemble de la couverture nationale de Bouygues Telecom.

Appareil unique

Profitez de tous vos outils de communication sur un seul appareil (smartphone
ou tablette).

Efficacité opérationnelle

Gagnez du temps en
visualisant précisément la position de vos équipes pour mieux les diriger.

Partage d’information

Recueillez des photos, vidéos
et données lors de vos interventions et partagez-les directement via l’application.

La solution PMR 4G/5G au service des professionnels

Transports publics

Améliorez la flexibilité, l'intermodalité et l'information des voyageurs

Notre solution de Radio Mobile Professionnelle 4G/5G améliore les échanges entre conducteurs, contrôleurs, agents de sécurité et le système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs (SAEIV). Avec la géolocalisation des agents, les informations circulent en temps réel, permettant une coordination et une efficacité accrues des opérations de transport.
Santé

Améliorez la prise en charge des patients aux urgences

Contrairement aux solutions classiques (Tetra, DMR), la Radio Mobile Professionnelle 4G/5G permet aux équipes mobiles de santé d’assurer des communications vidéo et l’échange de données patients pour une meilleure évaluation et orientation. Elle aide également à coordonner les besoins logistiques et à synchroniser les équipes soignantes à l’hôpital.
Événementiel

Coordonnez vos équipes terrain pour assurer une prestation client optimale

L’organisation d’événements nécessite une parfaite coordination des équipes. La solution PMR 4G/5G, compatible avec Android et iOS, permet d’équiper facilement les intervenants et de créer des canaux dédiés par métier. Elle facilite la gestion des priorités, l’écoute de plusieurs canaux simultanément, la diffusion d’alertes de sécurité et la géolocalisation des équipes pour une meilleure réactivité.

Nous travaillons avec les meilleurs partenaires

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Pourquoi choisir notre solution PMR 4G/5G ?

Performance

Un réseau 5G fiable et sécurisé pour vos usages les plus stratégiques.

Simplicité

Un seul device supporte tous vos usages et outils de communication.

Efficacité

Une application pour partager les données collectées lors des interventions.
Questions fréquentes

Quelles sont les différentes utilisations des réseaux et solutions PMR ? toggle-icon

Avec notre solution de Radio Mobile Professionnelle 4G/5G, améliorez la sécurité et l’efficacité de vos équipes de terrain :

  • Vous souhaitez optimiser les conditions de travail de vos équipes lorsqu’elles se déplacent sur un chantier, site industriel, centre logistique ou centre hospitalier ?
  • Vous envisagez de remplacer votre solution de Private Mobile Radio (PMR) type Tetra ou DECT ?
  • Vous êtes à la recherche d’une solution de communication plus évoluée ?
  • Vous souhaitez pouvoir diffuser ou remonter des alertes pour modifier leurs missions ou pour des raisons de sécurité ?

Notre solution de Réseau PMR 4G/5G est un outil complet pour améliorer la productivité, la sécurité et l’expérience de vos collaborateurs. Facilement déployable sur n’importe quel smartphone Android ou iOS, l’application mobile Team On The Run vous permet une utilisation simple et rapide.

Comment déployer ma solution de Réseau Mobile Professionnelle 4G/5G ? toggle-icon

Étape 1 : Proof of Concept

Avant tout projet qui modifie les modes de travail, les processus des équipes sur le terrain, il est important de faire une première évaluation à petite échelle de la solution. Nous pouvons vous accompagner dans cette étape en mettant à disposition les licences, matériels et accompagnement nécessaires. En particulier, en entrée de PoC, il est important de définir les objectifs, les critères d’évaluation. Le bilan de fin de PoC partagé avec nos équipes permet de clairement identifier les adaptations nécessaires pour s’adapter aux exigences de vos métiers et passer à l’échelle.

Étape 2 : Préparation du déploiement

À cette étape, il convient de définir les exigences nécessaires au passage à l’échelle cela couvre en particulier :

  • l’ergonomie adaptée à chacun des rôles (quel type de terminal, quel type d’accessoire),
  • les fonctionnalités nécessaires à chacun des rôles (PTT, vidéo, alerting, appels d’urgence, formulaires…),
  • les zones de déploiement des équipes afin d’évaluer les éventuels enjeux de couvertures,
  • les contraintes d’intégration à votre système d’information afin de synchroniser l’annuaire de la solution avec votre annuaire, remonter des alertes,
  • les exigences de sécurité.

Étape 3 : Déploiement et conduite du changement
Le passage à l’échelle de la solution doit s’accompagner de formations et d’un suivi de l’adoption de la solution par vos équipes. Des ajustements pourront être opérés en cours de vie du produit, que ce soit de nouveaux terminaux ou de nouvelles fonctionnalités liées à la maturité de vos équipes.
Nos équipes vous accompagnent sur l’ensemble de ces étapes afin de vous faciliter au maximum l’adoption de ces nouvelles technologies.

Quelles sont les fonctions disponibles pour les utilisateurs dans l'application mobile Team on The Run ? toggle-icon

La solution de Radio Mobile Privée 4G/5G Team On The Run met à disposition des utilisateurs une application fonctionnant sur smartphone Android et iOS qui leur permet de :

  • communiquer en push-to-talk de la même façon qu’avec un talkie-walkie,
  • être connecté sur plusieurs groupes d’utilisateurs en même temps,
  • pouvoir remonter des alertes via un bouton spécifique sur le smartphone,
  • communiquer en vidéo en one-to-one ou en groupe,
  • utiliser des formulaires digitaux pour renseigner des informations terrains comme des pannes ou des interventions.

Quelles sont les fonctions disponibles pour les coordinateurs d'équipe ? toggle-icon

La solution de Radio Mobile Privée 4G/5G Team On The Run met à disposition des coordonnateurs / dispatchers une console web qui leur permet de :

  • visualiser sur une carte les différents membres des équipes qu’il coordonne,
  • constituer de façon dynamique des groupes de communication simplement en sélectionnant sur la carte ou dans l’annuaire les membres du groupe,
  • recevoir des alertes remontées par un des intervenants qu’il gère ou de façon automatique par le terminal d’un intervenant (par exemple en cas de chute),
  • émettre des alertes à destination d’une ou plusieurs équipes,
  • établir une communication avec une équipe ou un membre de l’équipe,
  • visualiser un flux vidéo capté et diffusé par l’un des membres d’une équipe.

En utilisant des beacons Bluetooth, la solution de Radio Mobile Privée 4G/5G Team On The Run permet aussi de géolocaliser des personnes au sein d’un bâtiment sans avoir besoin de GPS.
En fonction du nombre de beacons déployés, vous pouvez localiser plus ou moins précisément vos utilisateurs dans un bâtiment afin d’intervenir rapidement en cas de problème.

Les informations manipulées par la solution de Radio Mobile Privée 4G/5G Team On The Run sont hébergées en France sur un serveur sécurisé.

Restons en contact !
Des questions ? Un devis ? Nos experts sont à votre écoute pour vous proposer des solutions et services numériques adaptés à tous vos enjeux.