Softphone
Profitez de la téléphonie VoIP sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones.
Softphone : libérez-vous des contraintes de la téléphonie fixe
Avec le développement croissant du modèle de travail hybride, les entreprises doivent moderniser leurs standards téléphoniques en adoptant des solutions VoIP, se libérant ainsi des contraintes du modèle PABX.
Le Softphone, solution de téléphonie cloud, répond à cette exigence en renforçant la joignabilité et la disponibilité de vos équipes pour vos clients.
En plus, vous pouvez bénéficier d’un Try & Buy de 3 mois.
Bénéfices de notre solution Softphone
Rapidité
Simplicité
Économie
Disponibilité
Pourquoi opter pour la solution de téléphonie cloud Softphone ?
Terminés les coûts d’installation et de maintenance élevés ou encore la complexité de gestion d’un standard téléphonique PABX.
Avec notre solution Softphone, vos équipes peuvent passer des appels directement depuis l’application, sur PC, Mac, Chromebook, smartphone ou tablette. Vous profitez d’un forfait illimité 24/7 vers 56 destinations, administrable en toute autonomie via un portail de configuration, incluant annuaire, renvois d’appels et messageries vocales professionnelles.
Qu'est-ce que la Softphonie ?
La Softphonie est une solution nomade qui permet de passer des appels depuis votre ordinateur en utilisant votre connexion internet. Elle fonctionne comme un téléphone classique, en vous permettant de composer des numéros de téléphone, de recevoir des appels et de gérer votre répertoire. Les appels sont transmis en VoIP, c’est-à-dire qu’ils sont acheminés via internet plutôt que par le réseau téléphonique traditionnel.
Affranchissez-vous de postes fixes grâce au softphone : ne manquez plus aucun appel et restez disponible partout et à tout moment sans contraintes.
Comment fonctionne le Softphone ?
Le softphone est un logiciel permettant de profiter en toute liberté de votre forfait fixe illimité. Vous accédez à la téléphonie fixe d’entreprise et toutes ses fonctionnalités via une application mobile simple et ergonomique téléchargeable sur smartphones, tablettes et ordinateurs pour une flexibilité optimale.
Vous conservez un numéro géographique sans aucune installation d’équipement à prévoir et bénéficiez d’une utilisation instantanée une fois l’application téléchargée, pour rester opérationnel sur tous vos supports pros !
À quels types d'usages une ligne Softphone peut-elle répondre ?
Communiquer avec des collègues ou avec des clients, simplement et efficacement, c’est un enjeu majeur pour la productivité de votre entreprise.
Avec une ligne Softphone, chaque utilisateur peut :
- Choisir le numéro présenté,
- Gérer simplement et rapidement les renvois et règles de rejets d’appels,
- Mettre en place des filtres ou des transferts,
- Accéder au journal des appels, à l’annuaire de l’entreprise, et à un « mini-selfcare » pour que chaque collaborateur puisse réaliser seul des personnalisations avec Bflex.
Avec l’option de collaboration, vous pouvez aussi profitez des fonctionnalités comme l’audio et la visioconférence, le partage d’écran, la messagerie instantanée, etc.
Quelle est la différence entre ToIP et VoIP ?
Dans le cas de la ToIP (Telephony over Internet Protocol), le téléphone émet directement en IP ou en SIP. En d’autres termes, les téléphones des collaborateurs sont physiquement connectés au réseau informatique de l’entreprise en fonctionnant sur le même protocole. La ToIP permet d’agréger de nombreux services complémentaires pour enrichir la téléphonie d’entreprise.
La VoIP concerne le transport de la voix sur IP. L’appel téléphonique est alors instantanément converti en paquets de données qui sont tronçonnés et rassemblés à la réception.
Si la VoIP modifie le mode de transport de la voix, la ToIP quant à elle, embrasse des enjeux plus forts en enrichissant les services périphériques qui gravitent autour de la téléphonie d’entreprise.
C'est quoi un serveur IPBX ?
L’IPBX, également appelé Internet Protocol Private Branch Exchange, est une solution logicielle permettant de connecter les postes téléphoniques de l’entreprise, qu’ils soient fixes ou virtuels, à un réseau informatique et à Internet à l’aide du protocole standardisé IP.
Cette technologie a remplacé le PABX, ou Private Automatic Branch Exchange, qui était principalement une solution matérielle basée sur des protocoles propriétaires.
Quels sont les avantages d'une solution OTT (Over The Top) ?
En basculant votre téléphonie d’entreprise vers un modèle Softphone, vous pouvez vous inscrire dans cette tendance que l’on appelle les OTT (ou Over the Top).
Sous l’effet de la digitalisation des télécommunications, passer un appel téléphonique devient une communication à partir d’ordinateur, d’une tablette ou d’une application mobile qui n’est dès lors, plus inféodée à un opérateur de téléphonie, mais à la disponibilité d’un accès à Internet. Une évolution rendue possible par le développement de la VoIP, qui a d’abord affecté le marché grand public.
Facebook, Messenger, WhatsApp, Viber ou Skype, acteurs incontournables de l’OTT permettent les échanges vocaux ou en visio entre utilisateurs, quel que soit le mode de connexion, mais restent faiblement compatibles avec les réseaux téléphoniques fixes ou mobiles.
Dans le monde de l’entreprise, l’OTT est une perspective de libération des usages et une garantie de joignabilité, où que se trouve le collaborateur, y compris en situation de mobilité.
Pour aller plus loin
Toutes nos actualités
-
Janvier, 2025
Marché public : l’expertise de La division Entreprises Bouygues Telecom au service du secteur public#Accès internet