Trunk SIP pour Rainbow
Passez au cloud PBX en toute simplicité !
Profitez des avantages de la Téléphonie IP avec Trunk SIP pour Rainbow
Comme 45 % des entreprises, vous avez opté pour Alcatel-Lucent Enterprise pour votre équipement téléphonique. Avec un PABX en place, vous souhaitez désormais bénéficier des fonctionnalités avancées de la téléphonie IP ?
Avec notre solution Trunk SIP pour Rainbow :
- Créez facilement 2 à 500 canaux de communication, selon à la taille de votre entreprise.
- Profitez d’une configuration téléphonique flexible et diversifiée.
- Bénéficiez d’un chiffrement TLS (équivalent à celui proposé par les services bancaires) et des fonctionnalités de cybersécurité avancées.

La solution Trunk SIP pour Rainbow en détail
- 100 % numérique : aucune intervention technique n’est nécessaire.
- Bande passante dédiée : bénéficiez d’une qualité d’appel garantie.
- Flexibilité totale : ajustez le nombre de lignes selon vos besoins saisonniers.
- Renvoi d’appels : redirigez vers un numéro unique (SDA) en cas de panne.
- Sécurité des données : chiffrement et hébergement en France.

Bénéfices de Trunk SIP pour Rainbow

Autonomie

Maîtrise

Sécurité

Rapidité
Trunk SIP pour Rainbow : découvrez un monde de possibilités !
- Gestion des numéros de sélection directe à l’arrivée (SDA).
- Configuration des appels avec modification des destinations et paramétrage des renvois.
- Messagerie instantanée à personnaliser pour rediriger vos interlocuteurs.
- Cybersécurité renforcée avec protection native contre les appels hors forfait, détection de fraude, et blocage automatique des appels suspects.
- Autorisation d’appels entrants, sortants, et internationaux.

Pourquoi choisir l'offre Trunk SIP pour Rainbow pour son entreprise ?
La solution de communication Trunk SIP pour Rainbow est une véritable opportunité de passer de la téléphonie analogique (PABX) à la téléphonie IP (cloud PBX). Elle offre de nombreuses fonctionnalités (renvoi d’appels, messagerie instantanée, attribution de numéro de téléphone interne) qui aident à une meilleure communication tant pour les collaborateurs que pour les communications clients. Elle permet également de réduire les coûts d’installations, d’éviter la maintenance des appareils, d’avoir une meilleure qualité d’appel et de bénéficier de la sécurité de nos datas centers hébergés en France. Sa fiabilité est optimale et son pilotage intuitif. Elle est la première brique d’une transformation numérique réussie.
Quels sont les avantages clés de l'offre Trunk SIP pour Rainbow ?
Les principaux avantages amenés par la solution sont l’autonomie grâce à un pilotage en interne via une plateforme, la maîtrise des communications grâce à la personnalisation des différents paramètres d’appels et la sécurité des données grâce au chiffrement et aux options de cybersécurité incluses dans l’offre.
Quel est le délai de déploiement de l'offre Trunk SIP pour Rainbow ?
Le délai de déploiement offert par les équipes de Bouygues Telecom Business pour ce type de solutions de communication n’excède pas 1 jour. Une fois la commande passée, votre IPBX est opérationnel en 24H.
Comment Trunk SIP pour Rainbow assure-t-il la sécurité des communications ?
La sécurité des communications et de vos données est assurée par deux spécificités :
- Le chiffrement TLS qui garantit l’authentification du serveur, le chiffrage des données, et l’intégrité des échanges.
- Les fonctionnalités de cybersécurité : protection native contre les appels hors forfaits, détection automatique des fraudes et blocage des appels.
Qu'est-ce qu'un PABX ?
Un PABX (Private Automatic Branch Exchange) est un commutateur téléphonique privé ou plus communément un standard téléphonique. Il est utilisé dans les entreprises pour gérer la distribution des appels (internes et/ou externes). Reposant sur la technologie analogique, il est aujourd’hui remplacé par l’IPBX (son alternative numérique).
Pour aller plus loin
Toutes nos actualités
-
Avril 2025
Cybersécurité : comment votre opérateur télécom peut vous accompagner ?#Connecter et sécuriser mes sites
-
Avril 2025
Projet MAN : les opérateurs téléphoniques unis pour lutter contre les appels frauduleux#Assurer la conformité de mon entreprise