Trunk SIP pour 3CX
Le meilleur de la téléphonie IP pour votre solution 3CX !
Trunk SIP pour 3CX : simplifiez votre téléphonie
Le Trunk SIP vous permet de raccorder facilement votre IPBX au cœur de réseau voix de Bouygues Telecom sans changer d’opérateur internet. Avec notre solution, vous pouvez :
- Relier votre standard professionnel 3CX au réseau téléphonique, quel que soit votre fournisseur d’accès internet.
- Automatiser la configuration des paramètres opérateurs et profiter de toutes les fonctionnalités de l’IPBX 3CX.
- Passer vos appels en simultané et en illimité.
- Bénéficier d’un cryptage des flux voix de bout en bout.

Fonctionnalités de Trunk SIP pour 3CX
Raccordez votre Trunk SIP à votre solution 3CX pour bénéficier de tout le confort et de toutes les fonctionnalités avancées de la téléphonie d’entreprise nouvelle génération :
- Appels entrants et sortants, visioconférence, messagerie instantanée et chat
- Appels en conférence et VoIP gratuits depuis votre smartphone
- Appels depuis ordinateur, tablette, smartphone, ou directement depuis votre CRM
- Chiffrage et sécurisation de toutes vos communications voix
- Intégration avec Microsoft Teams et Microsoft 365
- Indicateur de disponibilité des utilisateurs

Comment fonctionne Trunk SIP pour 3CX ?

Pourquoi choisir Bouygues Telecom Business

Liberté

Souplesse

Rapidité

Qualité
Qu'est-ce que le protocole SIP ?
Le protocole SIP (Session Initiation Protocol), est utilisé pour transporter la voix ou la vidéo, sur un réseau IP. Son objectif ? Proposer une méthode permettant de gérer des communications en temps réel.
Le SIP est un protocole ouvert qui a été standardisé par l’IETF (Internet Engineering Task Force). Nous lui devons la plupart des protocoles Internet, dont le célèbre TCP/IP, qui forme la base même de ce réseau mondial. Le SIP s’appuie sur des réseaux informatiques standards pour assurer la transmission d’informations. Le protocole SIP a rapidement été adopté par les acteurs du monde de la téléphonie mobile au sein des réseaux de nouvelle génération. Il est ainsi employé pour la voix sur LTE (VoLTE) qui permet d’atteindre une qualité de communication optimale en faisant transiter les appels voix directement sur les réseaux IP fixe, ou mobile 4G.
Pourquoi choisir 3CX ?
3CX est une solution leader du marché de l’IPBX. Plus de 600 000 clients l’ont déjà adopté dans le monde. Elle s’intègre dans tous les environnements et permet de fonctionner avec la plupart des CRM. Elle est compatible avec MS 365 et MS Teams et peut être hébergée ou installée en local. Elle vous permet de choisir votre opérateur télécom et de conserver vos numéros existants. La vidéo, le live chat, les SMS, les messageries diverses sont inclus dans la solution.
Comment dimensionner sa solution ?
Les solutions Trunk SIP peuvent proposer 2 à 30 canaux simultanés. Or on compte généralement 1 canal pour 4 utilisateurs. Pour 100 personnes, il conviendra de dimensionner 25 canaux simultanés.
IPBX cloud ou en local ?
Pour choisir entre IPBX local ou IPBX cloud, il faut étudier l’infrastructure de votre entreprise. Si vos besoins en réseau, sécurité, serveurs et puissance électrique sont assurés et que vous êtes sûr d’avoir suffisamment dimensionné votre infrastructure, vous pouvez choisir de rester en local. Pensez cependant que vous aurez également besoin d’un administrateur IT sur place.
Le cloud permet, lui, de réduire les frais liés à la maintenance en déléguant la gestion de la solution à un tiers. Cela permet aussi de bénéficier de toutes les mises à jour de façon automatique sans intervention de votre administrateur.
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