Visio-assistance
Améliorez votre relation client avec les communications vidéo
Avec Apizee, proposez une assistance à distance simple et rapide !
Transformez votre relation client grâce à une visio-assistance intuitive et immédiate ! Maintenance industrielle, centres d’appels, assurance dommage ou encore télémédecine : en 2 clics, vos clients reçoivent un lien par SMS, permettant d’activer la caméra à distance. Aucun téléchargement nécessaire : simple, rapide, efficace !
Adaptée à tous les secteurs, notre solution de visio-assistance s’intègre facilement aux outils métiers grâce à ses APIs.
![Visio-assistance-presentation](https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/business/wp-content/uploads/2025/01/Image-1@2x-15.png)
Bénéfices de notre solution de visio-assistance
![](https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/business/wp-content/uploads/2025/01/Satisfaction-client@2x.png)
Satisfaction client
![](https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/business/wp-content/uploads/2025/01/Support-client-augmente@2x.png)
Support client augmenté
![](https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/business/wp-content/uploads/2025/01/Rentabilite@2x.png)
Rentabilité
![](https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/business/wp-content/uploads/2025/01/Simplicite@2x-1.png)
Simplicité
Faites passer votre relation client à l'ère collaborative
Avec Apizee, vos clients peuvent partager en temps réel le flux vidéo de leur smartphone ou PC avec un technicien.
Ce dernier peut annoter l’image, zoomer, prendre des photos, partager des croquis, transmettre des documents ou encore fournir des instructions claires pour une résolution rapide et efficace. Tous les médias sont ensuite enregistrés sur le cloud pour enrichir les rapports d’intervention.
Ainsi, vous réduisez les coûts (déplacements, retours produits) et améliorez leur satisfaction.
![Visio-assistance-collaboration](https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/business/wp-content/uploads/2025/01/Image-2@2x-13.png)
Ce que nos clients en pensent
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KILOUTOU
« On est vraiment fans de cette solution ! Nos clients sont demandeurs et commencent à avoir le réflexe de demander une visio. On évite de nombreux déplacements ou au mieux les interventions de nos techniciens sont optimisées puisqu’ils savent d’avance quel matériel et quelles pièces emporter. »
Guillaume Chevalier
Responsable d’assistance technique chez Kiloutou
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FnacDarty
« Ce qu’on apprécie le plus c’est la facilité de déploiement, la facilité d’utilisation, pas besoin d’installer un logiciel et puis surtout l’effet Waouh de la part de nos clients. »
Christophe Famechon
Directeur de la Relation Client chez Fnac Darty
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SAFRAN
« Nous pouvons maintenir une proximité avec nos clients lorsqu’ils ont des questions techniques. Ce dispositif est une source d’économie importante pour nos clients. Le temps de prise de décision peut être réduit de quelques jours à quelques heures. »
François Planaud
Executive Vice President / Safran Aircraft Engines
Qu’est-ce que la solution de visio-assistance Apizee ?
Apizee est une solution de visio-expertise sectorielle sécurisée. Elle est multicanale et basée sur la technologie WebRTC.
Concrètement, elle s’utilise sur un simple navigateur web sans qu’aucune installation de logiciel ni de plug-in ne soit requise. Et ce, aussi bien depuis un smartphone, un PC, une tablette ou des objets connectés.
Notre solution de visio assistance permet de prendre des photos à distance, de partager des croquis en temps-réel et de faire des checklists d’inspection grâce aux fonctionnalités de collaboration.
La visio-assistance est-elle adaptée à mon entreprise et à mon secteur d’activité ?
La solution de visio-assistance Apizee permet à toutes les entreprises, quelque soient votre taille et votre secteur d’activité, d’apporter un support à vos techniciens ou vos clients de façon simple, immédiate et sécurisée.
Dans le secteur de l’assurance, par exemple, les assureurs et cabinets d’expertises optimisent leurs évaluations grâce à la visio-expertise en temps-réel. Au lieu d’envoyer un expert sur place, l’expertise se fait à distance et en vidéo. Un seul clic suffit au client pour montrer à l’expert les dommages subis grâce à la caméra de son équipement mobile. Aussi, la géolocalisation permet à l’expert de confirmer l’endroit où les dommages ont eu lieu.
Notre solution de visio-assistance est aussi très utile pour maintenir des installations industrielles, comme dans le secteur de l’énergie, des transports, de l’automobile, de l’aéronautique ou du BTP.
Pourquoi choisir Apizee ?
Pourquoi les services clients utilisent notre solution de visio-asistance Apizee ? C’est assez simple :
- Ils augmentent l’engagement de leurs clients en leur proposant un service de contact dédié plus humain, plus rapide et plus efficace,
- Ils accélèrent la mise en place du diagnostic et donc la résolution des problèmes de leurs clients
- Ils limitent les déplacements de leurs techniciens et réduisent le nombre de retours produits.
- Grâce à la visio ils permettent une expérience plus fluide sur l’ensemble de leurs canaux.
Qu'est-ce que la technologie WebRTC ?
WebRTC (Web Real-Time Communication) signifie littéralement « communication en temps réel pour le web ». Cette technologie récente (2011), permet d’établir des communications en temps réel pouvant prendre plusieurs formes : audio, vidéo, chat, partage d’écran, partage de fichiers, etc. Jusqu’ici, une communication vidéos sur mobile était toujours synonyme d’application mobile à installer (WhatsApp, Messenger, FaceTime…). L’arrivée du WebRTC change la donne permettant d’établir des communications sans aucune application. Il suffit d’avoir un navigateur web installé sur le mobile. Le WebRTC assure une interopérabilité entre navigateurs, la communication peut donc se faire même si les utilisateurs ne sont pas sur le même navigateur.
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