Analysez en détail vos flux pour optimiser la performance de votre réseau d’entreprise
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- Visibilité globale sur l’accessibilité des sites (2)
- Détails avancés sur le trafic (taux de paquets perdus, bande passante utilisée, …)
- Gestion de l’alerting sur la définition de seuils
- Jusqu'à 2 ans de conservation des données via l'espace client
- Configuration pour l'ensemble des sites
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- Inclut les services de l’option « statistiques de supervision » et propose en plus :
- Reconnaissance du trafic par catégories d’usages (web, email, audio, …)
- Analyse des volumes consommés par Classe de Services (CoS) et catégories d’applications
- Catégorisation des usages du réseau (business, loisirs, …)
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- Inclut les services de l’option « statistiques avancées » et propose en plus :
- Analyse détaillée des flux applicatifs par lien, ressource IP et Classe de Services (CoS)
- Visibilité complète jusqu’à la performance applicative et le ressenti utilisateur (LAN, WAN et serveur)
- Catégorisation des flux web et applicatifs et de leurs usages (streaming, URL visitées, ...)
Tout connaître de l’activité sur vos réseaux professionnels contribue à une meilleure gestion de la qualité de service et permet de renforcer la sécurisation et la fiabilité de la connectivité de votre entreprise
Aujourd’hui quel que soit le secteur d’activité, la connexion à Internet est indispensable. Pour répondre aux demandes de vos clients formulées par email, pour permettre à vos collaborateurs d’échanger des informations, de se renseigner sur un projet, de se former, et même pour accéder à des applications métier ou des services installés dans le cloud, la connectivité est le moteur de toute votre activité.
C’est pourquoi déployer une solution de supervision réseau adaptée à vos besoins vous permettra d’avoir une visibilité globale sur les usages, les limites, et les dangers auxquels vos liens Internet sont exposés dans le cadre des missions quotidiennes de vos collaborateurs. Ainsi vous bénéficiez d'un outil décisionnel sur le dimensionnement de votre réseau pour vous assurer que votre lien et la bande passante sont stratégiquement répartis entre vos services critiques.
Pourquoi les statistiques réseau sont-elles un outil décisionnel ?
Les solutions de surveillance réseau vous offrent une visualisation en temps réel des besoins et usages de vos collaborateurs. Une fois renseigné sur les besoins en termes de bande passante ou de latence par exemple, vous serez en mesure de prendre les décisions nécessaires à l’optimisation de votre réseau (politiques de filtrages web, …).
Mais une solution de supervision est également un outil d’optimisation du TCO (Total Cost of Ownership) et du ROI (Return On Investment) de vos investissements en matière de connectivité et de solutions digitales. En effet, les données collectées, faciles à visualiser et interpréter, vous permettront de faire des choix techniques éclairés et adaptés à vos réalités de terrain.
Apprenez-en plus sur l'offre de statistiques réseau de Bouygues Telecom Entreprises pour comprendre comment elle vous permet de disposer d’une meilleure visibilité des usages de vos équipes pour une sécurité et une fiabilité optimales.
Pourquoi l’utilisation d’une solution de supervision réseau est-elle recommandée ?
Parce que votre connexion à Internet et plus globalement l’activité sur le réseau de votre entreprise revêt une importance critique et stratégique, vous devez vous assurer que votre connexion et notamment sa bande passante est parfaitement adaptée à vos usages et que l’utilisation qui en est faite par vos collaborateurs répond à leurs besoins.
Pour que vos équipes puissent effectuer leurs missions quotidiennes dans les meilleures conditions, il faut avoir une visibilité globale sur les usages, les limites, les points de stress et les dangers auxquels vos liens Internet sont exposés. Pour cela, le recours à une solution de surveillance réseau est indispensable, mais surveiller ne suffit pas ! Sur la base des données et informations collectées, il faudra encore faire des arbitrages, c’est pourquoi une solution de Statistiques réseau est d’abord et avant tout un outil décisionnel pour fiabiliser et sécuriser la connectivité de votre entreprise.
Identifier les usages essentiels du réseau contribue à la performance de l’entreprise et de ses collaborateurs
A mesure que votre entreprise effectue sa transformation digitale, les usages de vos collaborateurs évoluent. La consultation des emails ou la navigation sur Internet ne sont plus les seules activités qui sollicitent la bande passante de votre connexion à Internet. Visioconférence, travail collaboratif, messagerie instantanée ou encore sauvegarde de données dans le cloud, … Les besoins en bande passante ne cessent d’exploser et c’est une tendance qui se renforce !
L’activité d’une entreprise se caractérise aussi par des pics d’activités importants liés à la saisonnalité et pour que le réseau puisse supporter la charge, il faut surveiller et identifier les usages réels des collaborateurs. Le but étant d’identifier les moments où la connexion est sur-sollicitée et où vous approchez des limites de votre bande passante. Le recours à une solution de surveillance réseau vous permet d’être alerté en temps réel lorsque la connectivité de votre entreprise est menacée et de prendre alors les décisions nécessaires pour trouver des ressources additionnelles ou faire évoluer votre activité.
Comment la surveillance réseau permet de hiérarchiser les usages des collaborateurs ?
Lorsque vous disposez de statistiques avancées sur l’activité de votre réseau d’entreprise, vous ne vous limitez pas à des alertes lorsque des seuils critiques sont atteints.
Les statistiques avancées et les statistiques applicatives offrent une granularité des informations générées et vous permettent d’identifier très finement quelles sont les applications critiques les plus exigeantes et les plus sollicitées par vos équipes. Véritable outil de connaissance, les statistiques réseau s’avèrent indispensables pour s’engager sur une voie de QoS (Quality of Service) et mettre en œuvre sans délai les stratégies adaptées pour affecter les débits disponibles aux applications à plus forte valeur ajoutée et aux services critiques au bon fonctionnement de l’entreprise.
En quoi la surveillance réseau est-elle indispensable pour les entreprises multisites ?
Points de vente, siège social, succursales, agences… Votre entreprise s’appuie sur plusieurs implantations ou sites physiques ?
Les solutions de statistiques réseau de Bouygues Telecom Entreprises vous permettront, pour chacun de vos sites, de réaliser des choix pertinents et éclairés et de bénéficier de l’accompagnement d’experts. Véritables logiciels de surveillance réseau, les solutions de supervision proposées vous permettent d’accéder à l’ensemble de vos données statistiques qui, simples à analyser, accompagneront chacune de vos décisions stratégiques afin d’optimiser et de sécuriser vos flux Internet et ainsi d’assurer des conditions de travail optimales à vos collaborateurs.
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