Le pack téléphonie pour les TPE/PME : professionnelle et flexible ! 

Choisissez des équipements adaptés à votre environnement de travail

Bon à savoir

Quelles sont les fonctionnalités de téléphonie d'entreprise inclus dans les Pack Pros ?

Quelles sont les fonctionnalités du standard téléphonique virtuel ?

Facilitez les communications de vos collaborateurs et professionnalisez l'image de votre entreprise grâce aux nombreuses fonctionnalités de téléphonie faciles à mettre en place :


  • Indicateurs d'activités, statistiques en temps réel, cryptage et restriction des appels, liste noire et numéros de secours pour piloter votre activité et maitriser vos communications téléphoniques.
  • Interception des appels, mise en attente, transfert et renvoi, supervision, mise en parc et convergence pour optimiser la gestion de vos appels entrants.
  • Numéros abrégés, choix du numéro présenté, enregistrement d'appel, click-to-call, conférences téléphoniques, messagerie vocale par mail, copy and call et SMS pour faire gagner du temps à vos équipes.


Besoin d'un accès Internet ultra performant ?

Si vous avez besoin d'une meilleure connexion, ou que vous souhaitez changer d'opérateur, notre solution Box Pro Tout-En-Un est peut-être plus adaptée à votre besoin.

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On répond à vos questions

Qu'est ce que la téléphonie IP ?

La téléphonie IP (Internet Protocol) est une technologie qui utilise Internet pour transmettre les appels vocaux sous forme de données numériques. Elle permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via leur connexion Internet au lieu d'utiliser une ligne téléphonique traditionnelle. En effet, en raison de la fin programmée du RTC, les entreprises doivent impérativement migrer vers la téléphonie IP.

Comment fonctionne la téléphonie IP ?

1. Conversion de la voix en signaux numériques :

  • Lorsque vous parlez dans un téléphone IP ou un dispositif connecté à un système de téléphonie IP, votre voix est captée par un microphone.
  • Cette voix est ensuite convertie en signaux numériques à l'aide d'un codec (encodeur-décodeur). Ce processus est souvent appelé codage de la voix.

2. Paquetage des données :

  • Les signaux numériques sont découpés en petits paquets de données. Chaque paquet contient un fragment de la conversation vocale ainsi que des informations nécessaires pour le réassembler à l'arrivée, comme l'adresse IP de la destination et l'ordre des paquets.

3. Transmission via Internet :

  • Les paquets de données sont transmis via votre connexion Internet. Ces paquets ne prennent pas nécessairement le même chemin, mais ils sont réassemblés à l'arrivée.
  • Le protocole principal utilisé pour cette transmission est le protocole VoIP (Voice over Internet Protocol), qui inclut divers protocoles spécifiques comme SIP (Session Initiation Protocol) ou H.323 pour gérer la signalisation et la transmission des appels.

4. Reconnexion et décodage :

  • À destination, les paquets de données arrivent et sont réassemblés dans le bon ordre.
  • Les signaux numériques sont ensuite décodés par un codec en signaux analogiques (sonores) que l'interlocuteur peut entendre. Ce processus est effectué par un équipement comme un téléphone IP, un ordinateur avec un logiciel de téléphonie ou un adaptateur ATA (Analog Telephone Adapter) pour les téléphones traditionnels.

5. Interaction avec les réseaux téléphoniques traditionnels :

  • Si un appel est fait à un utilisateur sur un réseau téléphonique traditionnel, une passerelle VoIP est utilisée pour convertir les paquets de données Internet en signaux analogiques compatibles avec le réseau RTC.

Quels sont les avantages de la téléphonie IP pour les professionnels ?

La téléphonie IP présente de nombreux avantages comparer aux systèmes de téléphonie traditionnels :

Réduction des couts :
  • Les appels internationaux et longue distance sont moins couteux car ils utilisent internet et non les réseaux téléphoniques traditionnels.
  • Les coûts d’infrastructures sont réduits : Moins de matériel physique nécessaire car beaucoup de fonctionnalités sont intégrées aux logiciels et aux réseaux existants.

Flexibilité/Mobilité :
  • Les utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels de n’importe où, pourvu qu’ils disposent d'une connexion Internet. Ce qui est particulièrement utile pour le télétravail et les entreprises disposant de plusieurs sites.
  • Les numéros de téléphone peuvent être déplacés facilement avec l'utilisateur, sans besoin de réassignation en cas de changement de bureau ou de domicile.

Fonctionnalités avancées : 
  •  La téléphonie IP offre des fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale, le transfert d'appels, les conférences téléphoniques, l'identification de l'appelant, et d'autres services de communication enrichis.

Scalabilité et gestion simplifiée
  • Il est facile d’ajouter ou de retirer des lignes en fonction des besoins sans nécessiter une infrastructure matérielle supplémentaire complexe.
  • Les systèmes de téléphonie IP peuvent être administrés via des interfaces web, simplifiant la gestion et la configuration.

Qualité et unification des services
  • Avec une bonne connexion Internet et des protocoles de qualité de service (QoS), la téléphonie IP peut offrir une qualité sonore supérieure à celle des lignes téléphoniques traditionnelles.
  • Permet de regrouper les services de communication (voix, vidéo, messagerie instantanée) dans une seule plateforme, ce qui simplifie les communications en entreprise.

Sécurité
  • Les appels peuvent potentiellement être chiffrés, offrant un niveau de sécurité plus élevé que certaines lignes téléphoniques traditionnelles, sous réserve de la mise en place de solutions de sécurité adéquates.

Qu'est ce que le Centrex ?

Le terme Centrex vient de "Central Exchange". C'est un service de téléphonie externalisé qui permet aux entreprises d'accéder à des fonctionnalités de téléphonie avancées telles que la gestion des appels, les transferts, les conférences, les boîtes vocales, les annuaires d'entreprise, etc.. sans avoir à investir dans une infrastructure téléphonique coûteuse. Les utilisateurs peuvent accéder à ces fonctionnalités via des lignes téléphoniques traditionnelles ou des connexions Internet.


Aussi, il est facile d'ajouter ou retirer des postes téléphoniques selon les besoins de votre entreprise sans avoir à investir dans un nouveau matériel ou à reconfigurer l'infrastructure existante.


Les utilisateurs peuvent se connecter au service Centrex depuis n'importe quel téléphone compatible avec le réseau, ce qui est particulièrement avantageux pour les entreprises ayant des collaborateurs en télétravail ou des bureaux décentralisés.


Le Centrex est donc une alternative pratique et économique aux systèmes de téléphonie traditionnels.

Quelles sont les fonctionnalités du standard téléphonique ?

Gagnez en efficacité grâce aux multiples fonctionnalités du standard téléphonique professionnel :

  • Personnalisation du numéro : choix du numéros présenté, numéros abrégées, etc..
  • Gestion des appels : transfert et renvois
  • Conférence et enregistrement : conversation à 3, conférence téléphonique jusqu'à 20 personnes, enregistrement des appels
  • Les fonctionnalités fixes transférées sur vos appareils mobiles
  • Supervision des lignes : interception et mise en parc
  • Filtrage d'appel et sécurité : restriction d'appels entrant-sortant, numéro de secours, cryptage des appels.

Comment déployer mon pack téléphonie pro ?

Un accompagnement personnalisé vous est proposé lors de la prise en main de vos services. Notre assistance téléphonique gratuite est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30, avec des conseillés entreprise basés en France. Afin de vous aider à parametrer vos services, des webinaires gratuits sont également organisés.

Est-ce que je peux ajouter ma téléphonie d'entreprise à TEAMS ?

Oui, votre système de téléphonie d'entreprise enrichit votre plateforme de collaboration TEAMS sans surcoût.

Passez vos appels avec votre numéro de téléphone habituel depuis votre interface Microsoft TEAMS.

Quels équipements sont inclus avec les Packs Pro Mini et Pro Maxi ?

Pour les Packs Pro Mini et Maxi, vous pouvez choisir un seul équipement parmi les options suivantes :

  • Téléphone filaire Poly Edge E220 : un téléphone IP robuste conçu pour le bureau.
  • Casque sans fil Poly Voyager 4320 : un casque Bluetooth confortable offrant une grande liberté de mouvement.
  • Téléphone DECT Spectralink S33 : parfait pour les professionnels en mouvement, il permet des appels sans fil avec une large portée.
  • Téléphone fixe Cocomm DT200 : permet de passer des appels via le réseau 4G.

D’autres questions ?

Laissez votre numéro de mobile et nous vous rappellerons pour en discuter


La solution de téléphonie tout-en-un pensée pour les TPE/PME

En tant qu'opérateur de confiance et pour vous fournir la meilleure qualité de service possible, Keyyo, filiale de Bouygues Telecom Entreprises depuis 2019, propose aux TPE et PME une solution de téléphonie professionnelle, tout-en-un et avec un accompagnement de proximité.

Keyyo

Pourquoi choisir notre Pack Téléphonie pro ?

  • Flexibilité
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    Activez votre ligne, paramétrez vos fonctionnalités et faites évoluez vos services depuis votre espace client
  • Efficacité
    Efficacité
    Communiquez par téléphone, visio et messagerie instantanée au bureau ou à distance
  • Performance
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    Grâce aux fonctionnalités du standard, optimisez la gestion de vos appels et professionnalisez l'image de votre entreprise
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