- Installation du routeur Zyxel
- Installation du routeur Cisco
- Interface de configuration du modem / routeur
- Risque potentiel de coupure lors de l’installation
- Délai d’installation de la Bbox
- Personnalisation du standard téléphonique
- Identifiants Wifi
- Option installateur : prise de rendez-vous
Installation du routeur Zyxel
Installation du routeur Cisco
Interface de configuration du modem / routeur
Si vous disposez de la Bbox Entreprises version Zyxel :
Retrouvez l’ensemble des configurations dans le guide de Paramétrage internet et connexion réseau.
Si vous disposez de la Bbox Entreprises version Cisco :
Cette version de la Bbox Entreprises n’est pas munie d’une interface web de configuration de l’adressage réseau. Contactez notre assistance technique pour modifier le paramétrage si nécessaire.
Risque potentiel de coupure lors de l’installation
Nos processus de déploiement de notre offre Bbox Entreprises ne prévoient pas de coupure de services de votre téléphonie ni de votre accès Internet. Nos conseillers commerciaux sont formés pour définir avec vous les modalités de souscription les plus adaptées pour éviter toute interruption de service.
Néanmoins, si vous nous avez demandé à réutiliser une ligne déjà associée à une box existante comme support à Bbox Entreprises, vous constaterez l’interruption d’Internet et de tous services associés à votre ancienne box, y compris votre téléphonie, lors du dégroupage de cette ligne.
Le cas échéant, lors de cette coupure, nous vous invitons à brancher vos nouveaux équipements selon la notice d’installation fournie dans les colis afin de récupérer l’accès internet et la possibilité d’émettre des appels depuis vos nouveaux équipements.
Vos appels entrants seront rétablis à la date effective de portabilité.
Délai d’installation de la Bbox
Le temps d’installation de votre solution Bbox Entreprises varie selon les options souscrites : intervention d’un installateur dans vos locaux et/ou conservation des numéros (portabilité).
Voici les délais indicatifs dans les différents cas :
Sans Option Installateur | Avec Option Installateur | |
Sans conservation de vos numéros (Nouveaux numéros attribués par Bouygues Telecom) | 12 Jours Ouvrés | 17 Jours Ouvrés |
Avec conservation de vos numéros actuels (Portabilité) | 17 Jours Ouvrés | 22 Jours Ouvrés |
Ce délai indicatif est comptabilisé à partir de la réception de votre bon de commande signé.
Personnalisation du standard téléphonique
L’interface de personnalisation du standard téléphonique est accessible depuis un ordinateur connecté au LAN ou au Wi-Fi de la Bbox Entreprises. Indiquez l’url suivante dans un navigateur Internet : http://gestion.bbox.fr.
- Identifiant : gestion
- Mot de passe : gest-xxxxxx
Ces informations vous ont été communiquées par email au cours de l’installation de votre solution Bbox Entreprises.
Identifiants Wifi
Si vous disposez de la Bbox Entreprises version Zyxel :
Le mot de passe Wifi est indiqué sur une étiquette située au-dessous de l’équipement.
Si vous disposez de la Bbox Entreprises version Cisco :
Ces informations vous ont été communiquées par mail(s) au cours de l’installation de votre solution Bbox Entreprises.
Paramètres à utiliser pour votre connexion Wifi :
- Identifiant de réseau sans-fil (SSID) : identifiant à 12 caractères (reçu par email).
- Clé de sécurité : clé à 16 caractères (reçu par email).
Option installateur : prise de rendez-vous
Au cours de l’installation, un email vous est envoyé pour vous communiquer l’url du site web de prise de RDV pour la personnalisation de votre solution : https://www.clicrdv.com/formation-a-distance-bbox-pro
Cette prestation est réalisée avec nos experts par téléphone. Il vous sera nécessaire de vous munir de votre identifiant et du code de paramétrage du standard téléphonique le jour du RDV.