Semi-éveil "eDRX"
Pour prolonger la durée de vie des batteries de vos objets jusqu'à 10 ans.
Comment cela fonctionne ?
Le boitier en mode semi-éveil, peut envoyer des messages Data/SMS, mais ne peut pas recevoir d'ordre.
Hibernation "PSM"
Pour prolonger la durée de vie des batteries de vos objets jusqu'à 15 ans.
Comment cela fonctionne ?
Le boitier en hibernation, ne peut ni envoyer ni recevoir de messages Data/SMS.
Extension de Couverture (EC)
Pour connecter vos objets peu accessibles, en interrieur ou enfouis.
Comment cela fonctionne ?
Cette fonctionnalité permet au device de capter le signal radio dans des zones où un téléphone mobile ne détecterait aucun signal.
Découvrez nos engagements
LTE-M, pour quels usages ?
Les utilisations du réseau LTE-M peuvent se décliner à l’infini en fonction des besoins. Voici quelques cas d’usages pour lequel le réseau s’avère particulièrement pertinent :
- La remontée d’information dans les zones étendues ou difficile d’accès pour assurer la maintenance d’équipements à distance
- L’inventaire et le tracking de matériels et pièces détachées en entrepôt pour optimiser les processus de la chaîne logistique
- La remontée de données énergétiques pour optimiser ses consommations : par exemple les bornes de recharge et l'éclairage connecté.
- Le contrôle du taux de remplissage des cuves de fuel et autres produits liquides qui permet d’anticiper les interruptions de production
- Le contrôle de l’environnement, afin de suivre les conditions de travail des agents techniques (température, humidité, niveau sonore, CO2…) ou des salariés d’entreprises
- La sécurité de locaux techniques ou zones sensibles
Le LTE-M permet de connecter vos objets partout pour une efficacité optimale, même lorsqu'ils sont en sous-sol ou en mobilité !
Quels sont les avantages du LTE-M ?
Basse Consommation
Le réseau LTE-M offre une autonomie énergétique, de plusieurs années, aux capteurs garantissant une durée de vie maximale pour un minimum de maintenance.
Longue Portée
Le rythme de déploiement du réseau LTE-M permet une couverture nationale.
Forte pénétration
La technologie LTE-M permet une bonne communication de vos capteurs, même au sein de vos bâtiments et sous-sols profonds, grâce à la fonctionnalité automatique d'Extension de Couverture (EC).
Norme internationale
Le LTE-M est un réseau bénéficiant de la norme internationale 3GPP, utilisée par l’ensemble des opérateurs Telecom pour faciliter le déploiement en roaming.
Bidirectionnalité
Tout capteur LTE-M peut émettre et recevoir des messages en data et SMS.
Economie
Un coût du module réduit, une installation simple et rapide de vos capteurs pour plusieurs années.
Comment bénéficier du LTE-M et des fonctionnalités LPWA ?
La connexion au réseau LTE-M
Activez le service LTE-M depuis la plateforme de gestion IoT disponible depuis l'Espace Client Entreprise et bénéficiez du réseau LTE-M.
- Accès automatique à la fonctionnalité Extension de couverture (EC)
- Accès à la fonctionnalité "hibernation" (PSM) grâce à l'APN M2M spécifique LPWA
- Accès à la fonctionnalité "semi-éveil" (eDRX) grâce à l'APN M2M spécifique LPWA
Découvrez nos offres IoT SIM M2M compatibles LTE-M pour connecter vos objets en toute autonomie, en France ou à l'étranger !
La plateforme de gestion
Un outil pour faciliter votre quotidien : nos experts ont développé une plateforme de gestion intuitive et complète pour vous permettre de piloter sereinement et efficacement votre parc d’objets connectés. Accédez en temps réel à vos consommations, à l'état de vos lignes M2M et aux informations météorologiques du réseau . Et à tout moment commandez vos cartes SIM, activez, modifiez les services, les restrictions, résiliez ou suspendez des lignes voire changez d’offres, selon vos besoins !
Qu'est ce que l'extension de Couverture (EC) ?
La fonctionnalité Couverture étendue – Extended Coverage (EC) permet au device de capter le signal radio dans des zones où un téléphone mobile ne détecterait aucun signal. La fonction couverture étendue (EC) est un réel avantage dans les zones difficiles d’accès, par exemple à l’intérieur des bâtiments HQE (Haute Qualité Environnementale) pour se connecter au réseau et transmettre les informations à votre serveur.
Les prérequis :
- Avoir un boitier IoT/M2M compatible LTE-M
- Être dans une zone éligible au LTE-M
- Avoir un service LTE-M actif sur la SIM IoT/M2M
Exemple de cas d’usage : La fonctionnalité « Couverture étendue (EC) » facilite par exemple la gestion des parkings et des réseaux souterrains. De même, elle assure la connectivité des ascenseurs, situés dans des zones peu accessibles (jusqu’à plusieurs murs et plaques de béton selon la position de l’antenne).
Qu'est ce que le mode Semi-éveil (eDRX) ?
Avec le mode "semi-éveil" - eDRX (Extended Discontinous Reception), la section du module en charge de la réception des données est éteinte, seule la transmission des données depuis le device est possible. Equipé d’un « timer », le module radio sort de cette phase de veille partielle à intervalles réguliers vous permettant ainsi de vous connecter à distance au boitier. Le mode Semi-évéil (eDRX) contribue donc à la sobriété énergétique.
Les prérequis :
Personnalisez depuis votre boitier :
- Le temps de semi-éveil avec la fonctionnalité "e-DRX". - La fréquence de vos remontées de données.
Exemple de cas d’usage :
Les alarmes incendie fonctionnent majoritairement en mode semi-éveil. Celles-ci communiquent peu mais nécessitent de pouvoir transmettre des informations urgentes en temps réel. Ainsi, le reste du temps le device économise de l’énergie.
Qu'est ce que le mode Hibernation (PSM) ?
Le mode "Hibernation" - PSM (Power Saving Mode) permet de faire entrer le module dans un état de veille prolongée, et ainsi de réduire considérablement sa consommation d’énergie. Le mode hibernation se déclenche grâce à un « timer » que vous pouvez configurer selon vos besoins métiers. Lorsque le mode hibernation est actif, le module n’est plus à l’écoute du réseau, il ne peut ni envoyer ni recevoir de message.
Les prérequis :
- Avoir un boitier IoT/M2M compatible LTE-M
- Être dans une zone éligible au LTE-M
- Avoir un service LTE-M actif sur la SIM IoT/M2M
- Avoir un APN M2M spécifique LPWA actif
Personnalisez depuis votre boitier :
- Le temps d'hibernation avec la fonctionnalité "PSM".
- La fréquence de vos remontées de données.
Exemple de cas d’usage : Le PSM convient parfaitement à des actions de remontée d’informations périodiques telles que la télérelève de compteur d’eau ou d’électricité. En effet, pour ces usages les communications sont peu fréquentes et ne nécessitent pas de remonter l’information en temps réel mais à intervalles réguliers : 1 fois toutes les 2 heures ou 1 fois par jour par exemple.
Vous avez un projet IoT ?
Un conseiller va vous contacter pour en discuter
Pour aller plus loin
keyboard_arrow_down Mentions Légales
Vous souhaitez demander un devis