Convergence Fixe Mobile
à partir de

par utilisateurs
close

Je souhaite être recontacté(e) pour une demande de devis

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

convergence fix mobile
convergence fix mobile
La convergence pour plus de fluidité et d'efficacité grâce à :

2 lignes distinctes : 1 ligne fixe et 1 ligne mobile

Des fonctionnalités d'association entre les deux lignes

Une sonnerie et une messagerie vocale unique

Un standard téléphonique intégré : supervision, interception d'un appel, transfert, choix du numéro présenté, etc..

 
La continuité des appels en mobilité, c'est possible !

La sonnerie unique permet de faire sonner les lignes simultanément ou avec quelques secondes d’intervalle. Selon le paramétrage souhaité, il est possible de décrocher sur le fixe ou le mobile, où que vous soyez et quand vous le souhaitez !


La messagerie vocale unique permet de consulter les messages vocaux depuis le fixe ou le mobile, quelque soit la ligne concernée.

fixe mobile
Bon à savoir

La convergence Fixe Mobile, c'est aussi un standard performant !

convergence fixe mobile
La solution offre toutes les fonctions d'un standard classique accessible en mobilité :

  • Supervision des lignes : visibilité des lignes en appel pour votregestionnaire,
  • Interception des appels : possiblité de reprendre ou d'intercepter un appel en cours,
  • Musique d'attente : personnalisation de votre accueil en fonction de l'identité de votre entreprise
  • Enregistrement des appels : possibilité d'enregistrer pour ne rien manquer de votre conversation,
  • Gestion des renvois et paramétrages de règles horaires : adaptation du standard à vos heures d'ouverture.
Bouygues Telecom Entreprises vous accompagne

Qu’est ce que la convergence fixe mobile ?

La convergence fixe mobile est une stratégie qui permet aux entreprises de regrouper leurs activités fixes et mobiles en un seul service. Le principe repose sur le rapprochement de vos lignes de téléphonie fixes et de vos lignes mobiles. Ainsi vous pouvez recevoir et émettre des appels de votre mobile en utilisant la ligne fixe de votre entreprise. Ce service inclut des fonctions traditionnelles de standard. Il s'agit donc d'un accès téléphonique unifié.

Quels sont les avantages de la convergence fixe mobile ?

Les avantages sont nombreux. Parmi eux :

  • Une connectivité optimisée qui garantit une continuité des services de communication pour les entreprises et les utilisateurs,
  • Une mobilité et un travail à distance favorisé,
  • Une meilleure expérience utilisateur : vous pouvez, par exemple, utiliser le même numéro de téléphone pour vos appels fixes et mobiles, ou avoir un seul espace client pour gérer tous vos services,
  • Une meilleure expérience client : avec la convergence, vous ne manquez aucun appel de vos clients et votre entreprise reste joignable quoi qu'il arrive !

Comment fonctionne la convergence fixe mobile ?

Il n'y a pas de manipulation à faire pour les utilisateurs. Dès que la ligne mobile et la ligne fixe sont synchronisées, la convergence s'active nativement. Les appareils (fixe, softphone et mobile) peuvent sonner en même temps. La messagerie unique prendra le relais si l'utilisateur ne répond pas.

Comment utiliser sa ligne fixe depuis son portable ?

Avec cette offre, vous pouvez utiliser votre smartphone pour recevoir et émettre des appels de votre ligne fixe. L'application vous permet aussi de retrouver toutes les fonctionnalités du standard telles que la supervision des lignes, l'intrception des appels, le choix du numéro présenté, l'enregistrement des appels, la gestion des renvois et le paramétrages des règles horaires.

Est-ce que le téléphone fixe va disparaître ?

Malgré la généralisation de la téléphonie mobile et des applications de softphonie, la téléphonie fixe ne risque pas de disparaitre à court terme. Beaucoup d'entreprises l'utilisent encore pour fonctionner. Il faut également noter que certaines régions dans le monde ne sont pas bien couvertes par les réseaux mobiles. La ligne fixe reste une valeur sûre pour tous les aspects professionnels, tant en terme d'usage qu'en terme d'image. Un numéro fixe est une caution pour une entreprise.

Quels impacts peut avoir la convergence fixe mobile sur la gestion de la relation client ?

La convergence fixe mobile offre de nombreuses opportunités pour améliorer la gestion de la relation client en offrant une expérience plus fluide, une personnalisation accrue des services et une meilleure communication avec les clients. En effet, elle permet de ne manquer aucun appel et de répondre plus rapidement à toutes les demandes entrantes. C'est un gage d'efficacité incontestable !

Quel est le délai de la mise en service d’un numéro fixe ?

Un numéro fixe peut être activé entre 24h et 48h après la contractualisation. S'il s'agit d'un changement d'opérateur, il faut compter entre 5 à 10 jours du fait de la résiliation de l'ancien opérateur.


Bon à savoir

Nos packs disponibles

Pack fixe mobile
Nous disposons de 2 forfaits pour 2 types de besoins distincts :

  • Forfait pro 60 Go avec appels, SMS et MMS illimités, 201 destinations incluses (2) et 60 Go sur le réseau 4G
  • Forfait Business 120 Go avec appels, SMS et MMS illimités, 201 destinations incluses (2), 120 Go sur le réseau 4G/5G et un service d'échange du téléphone sur site à J+1.

Sérénité et performance avec une solution 100% conçue pour vous !

En tant qu'opérateur de confiance et pour vous fournir la meilleure qualité de service possible, Keyyo, filiale de Bouygues Telecom Entreprises depuis 2019, propose aux TPE et PME une solution de téléphonie professionnelle, tout-en-un et avec un accompagnement de proximité.

Keyyo

Pourquoi choisir notre solution de Convergence Fixe Mobile ?

  • Flexilibilité
    Flexilibilité
    Vous pouvez travailler où vous voulez, quand vous voulez
  • Efficacité
    Efficacité
    Vous ne manquez aucun appel et aucune communication
  • Performance
    Performance
    Vous bénéficiez des fonctionnalités du standrad sur vos lignes fixes et mobiles
  • Professionnalisme
    Professionnalisme
    Vous garantissez à votre entreprise une image professionnelle grâce à une joignabilité optimisée
Pour aller plus loin
 
close

Vous souhaitez demander un devis

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données

Votre demande a bien été prise en compte !
Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

close

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données