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Standard virtuel

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La fin des installations coûteuses et encombrantes !

Grâce aux solutions de standard téléphonique virtuel, vous externalisez votre standard chez votre opérateur. Contrairement aux anciens PABX, vous n'avez besoin d'aucune infrastructure, ni d'aucun matériel. Simplement d'un accès internet.


Virtualiser son standard permet d'optimiser les performances et la collaboration au sein des entreprises. Avec plus de 50 fonctionnalités et 3 fonctionnalités avancées (SVI, fil d'attente et groupe d'appels), le standard virtuel est un atout pour les organisations qui cherchent à fluidifier leurs échanges et personnaliser leur communication, tout en suivant et pilotant leur activité au plus près

Le standard téléphonique virtuel, c'est :

  • Un standard dématérialisé avec une interface de gestion intuitive pour faciliter le pilotage au quotidien
  • Des fonctionnalités téléphoniques riches et évolutives qui permettent de gérer les appels de façon optimisée
  • La professionnalisation de son image grâce à des options de personnalisation (serveur vocal, messagerie...) qui offrent une expérience client plus performante
  • Des indicateurs de suivi d'activité en temps réel pour une analyse plus fine des usages de votre entreprise

En choisissant le standard virtuel, vous gagnez en :

  • Souplesse : grâce à la plateforme de pilotage, vous paramétrez votre solution de standard selon vos besoins,
  • Simplicité : pas d'installation ni de coût de maintenance,
  • Évolutivité : suivant votre croissance et le turn-over de vos équipes, la solution évolue avec vous,
  • Rentabilité : plus d'installation, ni de matériel à entretenir, le standard virtuel vous fait faire des économies.
standard virtuel

Bon à savoir

Quelles sont les fonctionnalités avancées d'un standard virtuel ?

standard virtuel

Les principales fonctionnalités avancées d'un standard virtuel sont les suivantes :


  • Le serveur vocal interactif pour personnaliser vos messages, adapter vos réponses aux horaires d'ouverture, prévenir de vos dates de congés...
  • Les groupes d'apppels qui permettent de rediriger les appels entrants vers un groupement de lignes téléphoniques
  • La file d'attente pour faire patienter dans l'ordre les appels entrants
  • La musique d'attente qui permet de personnaliser votre accueil en véhiculant votre identité de marque
  • Le pré-décroché pour diffuser un message de quelques secondes afin d'informer la personne qui contacte votre entreprise
  • La mise en attente, le tansfert et renvoi d'appel 
  • L'interception des appels pour prendre en charge, sur votre téléphone, des appels destinés à un autre poste

Bouygues Telecom Entreprises vous accompagne

À quoi sert un Serveur Vocal Interactif (SVI) ?

Un Serveur Vocal Interactif (SVI) décroche automatiquement les appels et les oriente grâce à un menu vocal paramétré selon les besoins de l'entreprise. Cette fonctionnalité vous permet de créer une arborescence personnalisée pour guider vos correspondants jusqu'au bon service.


Le correspondant est accueilli par un premier message d'accueil (par exemple, le nom de votre société sur un fond musical). Puis il reçoit des propositions de mise en relation : "Pour le Service Commercial, tapez 1, pour le Service Comptabilité, tapez 2...". Grâce à cet éventail de possibilités, il fait son choix en tapant le numéro du service sur son téléphone avant d'être redirigé vers le département souhaité.

Comment choisir un standard téléphonique virtuel pour son entreprise ?

Il existe de nombreuses offres de standard téléphonique virtuel. Pour bien choisir, nous vous recommandons de lister les fonctionnalités dont vous avez besoin, le dimensionnement du standard ainsi que la liste de vos usages particuliers (qui dépendent de votre activité). Muni de ces informations, votre opérateur saura vous conseiller la solution la plus adaptée à votre organisation.

Comment fonctionne un standard téléphonique virtuel ?

Les solutions de standard virtuel sont hébergées dans le cloud et fonctionnent grâce à la téléphonie sur IP (Internet Protocol). C'est-à-dire que le réseau téléphonique ne repose pas sur le réseau historique RTC (Réseau Téléphonique Commuté) mais utilise internet pour le transport de la voix.

Les fontionnalités de standard sont ainsi paramétrables en ligne et le pilotage de la solution se fait grâce à une plateforme de gestion sur laquelle vous pouvez visualiser toute l'activité de vos lignes.

Le standard téléphonique virtuel est-il adapté à mon entreprise ?

Il existe des solutions adaptées à tous les types d'entreprises. De la plus petite structure aux plus grandes organisations, toutes les entreprises peuvent bénéficier d'une solution de standard virtuel.

Pour celles qui auraient des projets de développement à court ou moyen terme, la bonne nouvelle, c'est que ces solutions sont 100% évolutives. Elles accompagnent votre croissance et vos changements d'organisation. En quelques clics, vous pouvez créer des lignes, ajouter des utilisateurs et modifier tous vos réglages. Vous êtes parfaitement autonome !

Comment mettre en place un serveur virtuel ?

Une simple connexion Internet suffit. La configuration se fait simplement selon les étapes suivantes : vous choisissez votre numéro d’accueil unique et personnalisable et élaborez les règles de distribution. Ensuite il s'agira de prendre en main le portail de gestion et d'opérer le paramétrage de l’ensemble des fonctionnalités du standard virtuel. C'est alors que vous pourrez passer à la phase de personnalisation de vos règles de routage. En quelques clics, votre standard est prêt !

D’autres questions ? Laissez votre numéro de mobile et nous vous rappelerons pour en discuter


La solution de téléphonie tout-en-un pensée pour les TPE/PME

En tant qu'opérateur de confiance et pour vous fournir la meilleure qualité de service possible, Keyyo, filiale de Bouygues Telecom Entreprises depuis 2019, propose aux TPE et PME une solution de téléphonie professionnelle, tout-en-un et avec un accompagnement de proximité.

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Pourquoi choisir notre solution de standard téléphonique ?

  • Flexibilité
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    Une offre 100 % personnalisable selon vos besoins
  • Performance
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    Un standard hébergé dans le cloud
  • Simplicité
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    Plus de matériel à installer pour une prise en main facilitée
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    Une solution qui accompagne votre développement

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