Softphone

À partir de
close

Je souhaite être recontacté(e) pour une demande de devis

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

Libérez-vous des contraintes de la téléphonie fixe avec l'application Softphone

Avec des collaborateurs toujours plus nomades, et des clients toujours plus exigeants, la joignabilité de vos équipes est capitale. Pour résoudre cette équation, Bouygues Telecom Entreprises a développé une solution de téléphonie cloud simple, rapide, ergonomique et puissante : la ligne Softphone.


Parce que le télétravail s'est considérablement accru dans les usages professionnels, les entreprises doivent adapter leurs solutions de standard téléphonique et envisager de basculer vers des offres de téléphonie par Internet, utilisant la technologie de VoIP.


Avec la ligne Softphone, c'est facile : à chaque ligne, une application.


L'enjeu ? S'affranchir des contraintes liées au modèle PABX et procéder à la digitalisation du modèle de standard téléphonique classique par l'adoption de softphones VoIP.

Avec le logiciel Softphone, vous pouvez :

  • Bénéficier du Try & Buy pendant 3 mois pour en mesurer tous les avantages
  • Renforcer l’efficacité de vos collaborateurs en proposant des expériences toujours plus riches au bureau comme à domicile
  • Répondre au double besoin de joignabilité et de disponibilité des équipes
  • Uniformiser votre téléphonie d'entreprise pour l'ensemble des collaborateurs quelque soit les équipements qu'ils utilisent
  • Utiliser de façon immédiate votre solution de téléphonie VoIP (2)
  • Maîtriser vos usages de façon intuitive grâce à un portail de configuration ergonomique


Quels sont les principaux bénéfices de la softphonie ?

  • Rapidité : bénéficiez d'une ligne opérationnelle sous 5 à 15 jours
  • Simplicité : téléchargez l'application Softphone en un clic
  • Economie : profitez d'une application gratuite, affranchie des coûts des terminaux fixes
  • Disponiblité : restez joignable depuis votre application où que vous soyez, et sur tous vos équipements


softphone

Bon à savoir

Pourquoi opter pour la solution de téléphonie cloud Softphone ?

softphone

Oubliez l'aridité des standards téléphoniques classiques, les interventions coûteuses et complexes de techniciens spécialisés, à chaque fois que vous devez modifier ou personnaliser votre PABX. Avec les technologies de VoIP (Voix sur IP) et de ToIP (Téléphonie sur IP), faîtes entrer votre téléphonie d'entreprise dans une nouvelle ère.


L’application Softphone permet à vos équipes de passer des appels directement depuis l’application grâce à la technologie VoIP disponible sur PC, Mac, Chromebook, smartphone ou tablette.


L'offre qui repose sur un forfait illimité 24/7 vers 56 destinations, est administrable en toute autonomie depuis le portail de configuration. Ce dernier donne accès à toutes les fonctionnalités personnalisables, de l'accès à l'annuaire d'entreprise aux renvois d'appels en passant par la configuration des messageries vocales professionnelles.

Bouygues Telecom Entreprises vous accompagne

Qu'est ce que la Softphonie ?

Le Softphonie est une solution nomade qui permet de passer des appels depuis votre ordinateur en utilisant votre connexion internet.


Elle fonctionne comme un téléphone classique, en vous permettant de composer des numéros de téléphone, de recevoir des appels et de gérer votre répertoire.


Les appels sont transmis en VoIP , c'est-à-dire qu'ils sont acheminés via internet plutôt que par le réseau téléphonique traditionnel.


Affranchissez-vous de postes fixes grâce au softphone : ne manquez plus aucun appel et restez disponible partout et à tout moment sans contraintes.

Comment fonctionne le Softphone ?

Le softphone est un logiciel permettant de profiter en toute liberté de votre forfait fixe illimité. Vous accédez à la téléphonie fixe d’entreprise et toutes ses fonctionnalités via une application mobile simple et ergonomique téléchargeable sur smartphones, tablettes et ordinateurs pour une flexibilité optimale.


Vous conservez un numéro géographique sans aucune installation d’équipement à prévoir et bénéficiez d’une utilisation instantanée une fois l’application téléchargée, pour rester opérationnel sur tous vos supports pros !

À quels types d'usages une ligne Softphone peut-elle répondre ?

Communiquer avec des collègues ou avec des clients, simplement et efficacement, c’est un enjeu majeur pour la productivité de votre entreprise. Avec une ligne Softphone, chaque utilisateur peut :

  • Choisir le numéro présenté,
  • Gérer simplement et rapidement les renvois et règles de rejets d’appels,
  • Mettre en place des filtres ou des transferts,
  • Accéder au journal des appels, à l’annuaire de l’entreprise, et à un "mini-selfcare" pour que chaque collaborateur puisse réaliser seul des personnalisations avec Bflex (remettre le lien actuel),

Avec l'option de collaboration (3) vous pouvez aussi profitez des fonctionnalités comme l'audio et la visioconférence, le partage d'écran, la messagerie instantanée, etc..

Quelle est la différence entre ToIP et VoIP ?

Dans le cas de la ToIP (Telephone over IP), le téléphone émet directement en IP ou en SIP. En d’autres termes, les téléphones des collaborateurs sont physiquement connectés au réseau informatique de l’entreprise en fonctionnant sur le même protocole. La ToIP permet d’agréger de nombreux services complémentaires pour enrichir la téléphonie d’entreprise.


La VoIP concerne le transport de la voix sur IP. L’appel téléphonique est alors instantanément converti en paquets de données qui sont tronçonnés et rassemblés à la réception.


Si la VoIP modifie le mode de transport de la voix, la ToIP quant à elle, embrasse des enjeux plus forts en enrichissant les services périphériques qui gravitent autour de la téléphonie d'entreprise.

C'est quoi un serveur IPBX ?

L'IPBX, également appelé Internet Protocol Private Branch Exchange, est une solution logicielle permettant de connecter les postes téléphoniques de l'entreprise, qu'ils soient fixes ou virtuels, à un réseau informatique et à Internet à l'aide du protocole standardisé IP.


Cette technologie a remplacé le PABX, ou Private Automatic Branch Exchange, qui était principalement une solution matérielle basée sur des protocoles propriétaires.

Quels sont les avantages d'une solution OTT (Over-The-Top) ?

En basculant votre téléphonie d'entreprise vers un modèle Softphone, vous pouvez vous inscrire dans cette tendance que l'on appelle les OTT (ou Over the Top).


Sous l'effet de la digitalisation des télécommunications, passer un appel téléphonique devient une communication à partir d'ordinateur, d'une tablette ou d’une application mobile qui n'est dès lors, plus inféodée à un opérateur de téléphonie, mais à la disponibilité d'un accès à Internet. Une évolution rendue possible par le développement de la VoIP, qui a d'abord affecté le marché grand public.


Facebook, Messenger, WhatsApp, Viber ou Skype, acteurs incontournables de l'OTT permettent les échanges vocaux ou en visio entre utilisateurs, quel que soit le mode de connexion, mais restent faiblement compatibles avec les réseaux téléphoniques fixes ou mobiles.


Dans le monde de l'entreprise, l'OTT est une perspective de libération des usages et une garantie de joignabilité, où que se trouve le collaborateur, y compris en situation de mobilité.

D’autres questions ? Laissez votre numéro de mobile et nous vous rappellerons pour en discuter


Pourquoi choisir notre solution SoftPhone ?

  • Essai gratuit
    Essai gratuit
    Avec l'offre Try & Buy vous disposez de 3 mois pour mesurer tous les avantages de la solution
  • Economique
    Economique
    Libérez votre entreprise des coûts liés à la téléphonie fixe et au PABX
  • Déploiement rapide
    Déploiement rapide
    Une installation immédiate et sans contrainte délivrée de tout équipement
  • Mobilité garantie
    Mobilité garantie
    Quel que soit l'équipement utilisé, restez 100 % disponible partout et à tout moment

Pour aller plus loin

close

Vous souhaitez demander un devis

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données

Votre demande a bien été prise en compte !
Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

close

close
Les données recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées afin de vous adresser des devis, des informations sur les produits et services du Groupe Bouygues Telecom, de vous inviter à des événements ou de vous adresser des questionnaires de satisfaction. Elles seront traitées par Bouygues Telecom et sa filiale Keyyo et leurs sous-traitants en charge de l’hébergement des données et/ou de la distribution des offres. Vous disposez de droits sur vos données (notamment, droits d'accès, rectification, suppression, opposition aux traitements de données vous concernant), que vous pouvez exercer en écrivant à dpo@bouyguestelecom.fr.. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Plus d'informations sur le traitement de vos données