Libérez-vous des contraintes de la téléphonie fixe avec l'application Softphone
Avec des collaborateurs toujours plus nomades, et des clients toujours plus exigeants, la joignabilité de vos équipes est capitale. Pour résoudre cette équation, Bouygues Telecom Entreprises a développé une solution de téléphonie cloud simple, rapide, ergonomique et puissante : la ligne Softphone.
Parce que le télétravail s'est considérablement accru dans les usages professionnels, les entreprises doivent adapter leurs solutions de standard téléphonique et envisager de basculer vers des offres de téléphonie par Internet, utilisant la technologie de VoIP.
Avec la ligne Softphone, c'est facile : à chaque ligne, une application.
L'enjeu ? S'affranchir des contraintes liées au modèle PABX et procéder à la digitalisation du modèle de standard téléphonique classique par l'adoption de softphones VoIP.
Oubliez l'aridité des standards téléphoniques classiques, les interventions coûteuses et complexes de techniciens spécialisés, à chaque fois que vous devez modifier ou personnaliser votre PABX. Avec les technologies de VoIP (Voix sur IP) et de ToIP (Téléphonie sur IP), faîtes entrer votre téléphonie d'entreprise dans une nouvelle ère. L’application Softphone permet à vos équipes de passer des appels directement depuis l’application grâce à la technologie VoIP disponible sur PC, Mac, Chromebook, smartphone ou tablette. L'offre qui repose sur un forfait illimité 24/7 vers 56 destinations, est administrable en toute autonomie depuis le portail de configuration. Ce dernier donne accès à toutes les fonctionnalités personnalisables, de l'accès à l'annuaire d'entreprise aux renvois d'appels en passant par la configuration des messageries vocales professionnelles. Le Softphonie est une solution nomade qui permet de passer des appels depuis votre ordinateur en utilisant votre connexion internet. Elle fonctionne comme un téléphone classique, en vous permettant de composer des numéros de téléphone, de recevoir des appels et de gérer votre répertoire. Les appels sont transmis en VoIP , c'est-à-dire qu'ils sont acheminés via internet plutôt que par le réseau téléphonique traditionnel. Affranchissez-vous de postes fixes grâce au softphone : ne manquez plus aucun appel et restez disponible partout et à tout moment sans contraintes. Le softphone est un logiciel permettant de profiter en toute liberté de votre forfait fixe illimité. Vous accédez à la téléphonie fixe d’entreprise et toutes ses fonctionnalités via une application mobile simple et ergonomique téléchargeable sur smartphones, tablettes et ordinateurs pour une flexibilité optimale. Vous conservez un numéro géographique sans aucune installation d’équipement à prévoir et bénéficiez d’une utilisation instantanée une fois l’application téléchargée, pour rester opérationnel sur tous vos supports pros ! Communiquer avec des collègues ou avec des clients, simplement et efficacement, c’est un enjeu majeur pour la productivité de votre entreprise. Avec une ligne Softphone, chaque utilisateur peut : Avec l'option de collaboration (3) vous pouvez aussi profitez des fonctionnalités comme l'audio et la visioconférence, le partage d'écran, la messagerie instantanée, etc.. Dans le cas de la ToIP (Telephone over IP), le téléphone émet directement en IP ou en SIP. En d’autres termes, les téléphones des collaborateurs sont physiquement connectés au réseau informatique de l’entreprise en fonctionnant sur le même protocole. La ToIP permet d’agréger de nombreux services complémentaires pour enrichir la téléphonie d’entreprise. La VoIP concerne le transport de la voix sur IP. L’appel téléphonique est alors instantanément converti en paquets de données qui sont tronçonnés et rassemblés à la réception. Si la VoIP modifie le mode de transport de la voix, la ToIP quant à elle, embrasse des enjeux plus forts en enrichissant les services périphériques qui gravitent autour de la téléphonie d'entreprise. L'IPBX, également appelé Internet Protocol Private Branch Exchange, est une solution logicielle permettant de connecter les postes téléphoniques de l'entreprise, qu'ils soient fixes ou virtuels, à un réseau informatique et à Internet à l'aide du protocole standardisé IP. Cette technologie a remplacé le PABX, ou Private Automatic Branch Exchange, qui était principalement une solution matérielle basée sur des protocoles propriétaires. En basculant votre téléphonie d'entreprise vers un modèle Softphone, vous pouvez vous inscrire dans cette tendance que l'on appelle les OTT (ou Over the Top). Sous l'effet de la digitalisation des télécommunications, passer un appel téléphonique devient une communication à partir d'ordinateur, d'une tablette ou d’une application mobile qui n'est dès lors, plus inféodée à un opérateur de téléphonie, mais à la disponibilité d'un accès à Internet. Une évolution rendue possible par le développement de la VoIP, qui a d'abord affecté le marché grand public. Facebook, Messenger, WhatsApp, Viber ou Skype, acteurs incontournables de l'OTT permettent les échanges vocaux ou en visio entre utilisateurs, quel que soit le mode de connexion, mais restent faiblement compatibles avec les réseaux téléphoniques fixes ou mobiles. Dans le monde de l'entreprise, l'OTT est une perspective de libération des usages et une garantie de joignabilité, où que se trouve le collaborateur, y compris en situation de mobilité. D’autres questions ? Laissez votre numéro de mobile et nous vous rappellerons pour en discuter keyboard_arrow_down Mentions légalesPourquoi opter pour la solution de téléphonie cloud Softphone ?
Qu'est ce que la Softphonie ?
Comment fonctionne le Softphone ?
À quels types d'usages une ligne Softphone peut-elle répondre ?
Quelle est la différence entre ToIP et VoIP ?
C'est quoi un serveur IPBX ?
Quels sont les avantages d'une solution OTT (Over-The-Top) ?
Vous souhaitez demander un devis