Vidéo : facture

Obtenez une synthèse globale et actualisée de vos coûts télécoms en quelques clics.

Première facture

Votre facture est émise tous les mois à la même date.

Les abonnements, les forfaits et les services en option sont facturés d’avance pour la période à échoir et les communications sont facturées à terme échu.

Comment consulter vos factures ?

Rendez-vous à tout moment dans votre Espace Client > rubrique Facture.

Comment exporter vos factures ?

Le service e-facture vous permet de visualiser le détail de vos factures, la liste de vos utilisateur et le détail de leurs consommations. Vous pouvez exporter ces données pour vus aider à analyser et optimiser vos dépenses.

Vous avez une question ?

Reportez-vous au mode d’emploi pour tout savoir su vos factures (consultation, export de données, services complémentaires, etc…) ou dans la rubrique Assistance > Vos documents

Rubriques

  • « Abonnements » : présente les abonnements ou les forfaits individuels liés à l’offre principale souscrite pour les lignes de la flotte.
  • « Services en option » : présente l’ensemble des services souscrits pour les lignes de la flotte ou pour les gestionnaires de flotte. A titre d’exemple, les forfaits additionnels à une offre voix, comme les forfaits SMS ou les forfaits Data, sont présentés dans la rubrique «Services en option». Les éventuels dépassements de forfaits additionnels sont comptabilisés dans la rubrique «Communications». Les Abonnements et les Services en option sont soumis au prorata s’ils sont activés en cours de période de facturation.
  • « Communications » : présente la synthèse des communications passées par les lignes de la flotte par catégories d’appel (Appels nationaux fixes et mobiles, Appels vers l’international, Appels en roaming, SMS, numéros spéciaux, etc…).
  • « Equipements » : présente les équipements achetés durant le mois écoulé : terminal mobile, accessoire, tablette, etc. Retrouvez à quel collaborateur l’équipement est attribué en consultant le détail de votre facture.
  • « Actes Ponctuels » : regroupe les montants dus à titre ponctuel ou à récurrence limitée. Par exemple, les éventuels frais de mise en service ou les promotions exceptionnelles figurent dans «Actes Ponctuels».

«Prorata»

Le prorata est un montant facturé correspondant au nombre de jours entre la date d’activation et la date de production de la facture.

Les factures présentent des montants avec mention d’un Prorata dans les cas suivants :

  • Première facture liée aux abonnements, services et communications de la flotte.
  • Activation /Résiliation d’une ou plusieurs lignes supplémentaires sur la période de facturation.
  • Activation /Résiliation de services en option sur la période de facturation.

Le Prorata est positif en cas d’activation d’une ligne ou d’un service sur la période («ajustement»).

Date de disponibilité des factures

Les factures sont disponibles à J+2 par rapport à la date du cycle de facturation.

Exporter plusieurs factures sous Excel

Pour exporter plusieurs factures, rendez-vous dans la rubrique Facture > E-facture, puis sélectionnez un radical. Cliquez sur le bouton « Export multi-CF » en bas à droite de la page. Choisissez le niveau de détail souhaité et les centres de facturation des factures à analyser Cliquez enfin sur « Télécharger ».

Détail des consommations et tri par utilisateur

Vous pouvez obtenir les éléments de facturation allant jusqu’aux détails des consommations et le tri des utilisateurs et des numéros des destinataires. Dans la rubrique Facture> E-facture, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Exporter» > Export Multi-CF  et de télécharger le fichier CSV. Vous pouvez alors effectuer les tris souhaités.

Facture certifiée

La facture électronique certifiée est réservée aux Entreprises dotées d’un n° de SIRET, excepté si vous payez par TIP, par chèque ou si votre adresse de facturation est située à l’étranger.

Cette facture est la réplique exacte de votre facture habituelle, et a la même valeur légale grâce à une signature électronique qui est reconnue par l’administration fiscale. Grâce à ce service totalement gratuit, vous pourrez consulter et télécharger chaque mois votre facture directement dans votre Espace Client Gestionnaire en ligne sécurisé dans la rubrique Facture> E-facture. Vous êtes notifié par e-mail de la mise à disposition de votre facture sur votre Espace Client Gestionnaire. Nous vous conseillons d’archiver chaque mois votre facture au format électronique sur un support informatique (ordinateur, disque dur externe, clé USB…) afin de vous conformer à vos obligations légales et fiscales. Vous pouvez également l’envoyer par e-mail à une tierce personne. Seule la version électronique de votre facture est reconnue par l’administration fiscale. Téléchargement d’Adobe Reader pour lire vos fichiers PDF.