Utilisateur : mettre à jour ses données personnelles

Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, de contact, vos identifiant et/ou mot de passe :

Connectez-vous à votre espace utilisateur cloud et cliquez sur « Mes droits d’accès » 

Effectuez vos modifications , puis cliquez sur « Enregistrer » afin de valider.

Utilisateur : activer de nouveaux services

Nous vous invitons à prendre contact avec votre gestionnaire au sein de votre entreprise.

Gestionnaire : accéder et gérer son espace gestionnaire

Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, de contact, vos identifiant et/ou mot de passe, veuillez suivre les étapes décrites ici.

Gestionnaire : commander des licences

Note : En cas de 1ère souscription, vous pouvez contacter votre commercial, gestionnaire de parc ou distributeur habituel pour obtenir un devis adapté.

Connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :

ETAPE 1 : sur votre accueil Cloud, dans la rubrique du produit que vous souhaitez commander, cliquez sur Commander.

Par exemple : Pour commander des licences Office > Rubrique « Office Entreprise » > cliquez sur « Commande Licences », comme indiqué sur l’image ci-dessous.

ETAPE 2 : indiquez la quantité de licences que vous souhaitez commander, puis cliquez sur le bouton pour valider votre panier.

ETAPE 3 : acceptez les Conditions Générales et Paticulières du Service (et les Conditions spécifiques d’utilisation de la solution s’il y en a). Puis cliquez sur le bouton pour valider votre commande.

Voila, votre commande a été effectuée. Vous recevrez un mail récapitulatif de votre commande. Vous pouvez maintenant activer vos licences afin de profiter de vos services.

Gestionnaire : définir un administrateur technique des services

En tant que gestionnaire Cloud, vous pouvez désigner un administrateur et lui affecter les droits nécessaires pour la gestion de vos services Office365, Nom de Domaine et de Gestion de la Mobilité d’Entreprises (MDM/EMM).

Note : vous pouvez définir le même administrateur pour tout vos services ou alors définir un administrateur différent pour chaque service.

Pour cela, connectez-vous à votre espace client dans l’onglet Cloud en tant que gestionnaire et suivez les étapes ci-dessous :

ETAPE 1 : glissez votre souris sur l’onglet Cloud et cliquez sur « Administrez les utilisateurs » 

ETAPE 2 : vous pouvez créer un nouvel administrateur ou en désigner un parmi ceux existants :

Pour créer un nouvel administrateur : cliquez sur Ajouter, spécifiez l’ensemble des champs et cliquez sur le bouton « + » dans « Action » pour le service concerné. Enfin, cliquez sur « ajouter » afin d’enregistrer.

Note : l’adresse email spécifié doit être une adresse mail personnelle déjà existante permettant à l’administrateur de recevoir ses identifiants.

Pour désigner un parmi ceux déjà existants : cliquez sur l’administrateur concerné, puis sur le bouton « + » dans « Action » pour le service concerné. Enfin cliquez sur « Mettre à jour » afin d’enregistrer.

Voilà, l’administrateur recevra ses accès à l’adresse mail indiqué.

Gestionnaire : activer des licences

Pour activer des licences ou des services, consultez la FAQ du service concerné sur notre centre d’aide.

Gestionnaire : affecter ou désaffecter des utilisateurs

En tant que gestionnaire Cloud, vous pouvez affecter ou désaffecter des licences à vos utilisateurs du service Stockage et Partage en suivant les étapes décrites ici.

Gestionnaire : résilier des licences ou des services

Pour résilier des licences ou des services, consultez la FAQ du service concerné sur notre centre d’aide.

Notes :

  • Avant de résilier vos licences Office, vous devez désaffecter les utilisateurs sur votre portail Microsoft.
  • Avant de résilier vos licences de Gestion de la Mobilité d’Entreprises (EMM), vous devez désenrôler les terminaux sur votre instance EMM

Gestionnaire : gérer les centres de facturation

En tant que gestionnaire Cloud, vous avez la possibilité de ventiler la facturation de vos services sur vos différents centres de facturation.

Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis suivez les étapes décrites ci-dessous :

ETAPE 1 : dans le menu « Cloud », cliquez sur « Gérer les services ».

ETAPE 2 : pour le service concerné, cliquez sur l’icône de paramétrage dans le menu Action, comme sur l’image ci-dessous.

ETAPE 3 : sélectionnez le compte de facturation et cliquez sur « Ajouter CF ». Puis, cliquez sur les boutons + et – afin de ventiler vos licences sur vos différents CF. Enfin, cliquez sur « Valider » afin d’enregistrer vos modifications.

Gestionnaire : consulter les factures

Connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis dans le menu « Cloud », cliquez sur « Mes relevés de consommations ».

Vous avez accès à toutes vos factures et vous pouvez y trouver les détails de vos consommations de services Cloud.

Gestionnaire : contacter le support

Attention, cas particulier : pour contacter le support concernant votre service de Gestion de la Mobilité d’Entreprise (EMM), veuillez suivre les étapes décrites ici.

Dans les autres cas, n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur votre espace client, onglet Cloud en suivant les étapes décrites ici :

Connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :

ETAPE 1 : sur votre accueil Cloud > Suivi technique > cliquez sur « Déclarer un incident »

ETAPE 2 : cliquez sur l’onglet « Nouvelle Demande », puis en fonction de votre besoin, sélectionnez « Déclaration d’incident » ou « Demande d’information echnique ».

Puis dans « Type de ressource », sélectionnez le service concerné.

ETAPE 3 : décrivez votre demande, joignez des documents si nécessaires, puis cliquez sur le bouton de validation.

Vouz recevrez une réponse dans les plus brefs délais sur votre adresse e-mail et sur la rubrique Cloud de votre Espace Client.

Gestionnaire : suivre les déclarations d’incident

Attention, cas particulier : pour suivre vos demandes concernant votre service de Gestion de la Mobilité d’Entreprise (EMM), veuillez suivre les étapes décrites ici.

Dans les autres cas, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :

ETAPE 1 : sur votre accueil Cloud > Suivi technique > cliquez sur « Tickers en cours »

ETAPE 1 : cliquez sur la demande concernée

Vous pourrez retrouver le statut de votre demande, l’historique des échanges, répondre au support si nécessaire, etc.