- Comment optimiser la couverture 3G de votre domicile avec la femtocell Bouygues Telecom ?
- Quel est le principe de la femtocell Bouygues Telecom ?
- Quelles sont les conditions d’utilisation ?
- Comment utiliser votre boitier ?
- Que signifient les voyants de votre femtocell Bouygues Telecom ?
- Que faire si votre femtocell ne fonctionne pas après la souscription ?
- Que faire si vous ne parvenez pas à utiliser votre mobile avec la femtocell ?
Quel est le principe de la femtocell Bouygues Telecom ?
La femtocell Bouygues Telecom est la solution idéale si vous ne captez pas le réseau Bouygues Telecom ou si vous rencontrez des difficultés lors de vos communications à votre domicile ou votre entreprise.
Connecté à votre box compatible, ce mini-émetteur 3G+ permet d’améliorer la qualité de la couverture 3G+ au sein de votre foyer pour vos appels, SMS, MMS et navigation Internet.
Vous avez la possibilité de déclarer jusqu’à 32 numéros de mobile Bouygues Telecom Entreprises pour 4 communications simultanées, afin qu’ils puissent également profiter de ce service. Les utilisateurs de la femtocell Bouygues Telecom pourront passer des appels ou surfer sur Internet simultanément en toute sérénité.
L’utilisation de la femtocell Bouygues Telecom est réservée à l’adresse d’installation déclarée lors de la souscription au service. Son utilisation à une autre adresse est interdite et peut entrainer l’interruption du service. En cas de déménagement, il vous suffit de contacter votre Service Clients pour mettre à jour vos données personnelles et ainsi utiliser le service à votre nouvelle adresse.
A NOTER !
- Comme sur le réseau Bouygues Telecom, vos communications via la femtocell Bouygues Telecom sont totalement sécurisées.
- La femtocell Bouygues Telecom a un niveau d’émission radio très faible, et nettement inférieur aux réglementations en vigueur. La femtocell est notamment conforme aux textes de loi Français, ainsi qu’aux recommandations de l’OMS et de l’Union Européenne.
Quelles sont les conditions d’utilisation ?
Pour profiter de la femtocell Bouygues Telecom, vous devez :
- Ne pas capter le réseau Bouygues Telecom à l’intérieur de votre domicile ou rencontrer des difficultés lors de vos communications. Si c’est le cas, contactez votre Service Clients
- Posséder un mobile 3G muni d’une carte SIM Bouygues Telecom.Si vous possédez un ancien modèle, vérifiez dans le guide constructeur de votre mobile 3G qu’il possède les caractéristiques suivantes :
- Bandes de fréquence 3G : 1900 MHz
- Fréquence de fonctionnement 3G : 2100 MHz
- Détenir une box compatible avec un débit Internet minimum de 512 kbits/s.
Le débit en veille de la femtocell est de 22 kbps en montant et en descendant. On peut généralement ajouter environ 64 kbps par appel voix. Le débit de l’appel data dépendra de la capacité du terminal, de l’environnement radio macro et du nombre d’utilisateurs passant des appels depuis la femtocell.
> Consulter la liste des box compatibles
Important :
Votre box doit être en mode routeur, avec le protocole DHCP activé, et autoriser les connexions sur les ports :
Port 123 TCP/UDP
Port 500 TCP/UDP
Port 4500 TCP/UDP
A noter ! La qualité de vos appels peut être détériorée si vous passez des appels sur la femtocell Bouygues Telecom tout en utilisant intensivement votre connexion Internet depuis votre ordinateur (ex : téléchargement de vidéos, de musiques…).
Le boitier est compatible avec tous les forfaits Bouygues Telecom hors BandYou, Forfaits bloqués, et pre-payés, Votre facturation reste inchangée, et vos communications sont toujours décomptées de votre forfait.
La portée de la femtocell Bouygues Telecom peut atteindre un rayon de 40 mètres mais peut varier en fonction de l’emplacement du boîtier, la présence de murs ou encore les matériaux de construction. Nous vous recommandons de placer le boitier en hauteur, au centre de votre foyer éloigné de toute source d’ondes électromagnétiques pouvant perturber le signal et de fenêtres.
La consommation électrique maximum (avec 4 appels simultanés) est de 9W.
Pour améliorer la stabilité de votre équipement, vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à votre femtocell.
> Configuration d’une adresse IP fixe (Bbox Bouygues Telecom)
Comment utiliser votre boitier ?
L’installation du boîtier femtocell est très simple :
- Branchez le câble Ethernet, fourni, à l’arrière de votre femtocell Bouygues Telecom et connectez l’autre extrémité à un port Ethernet de votre box Internet.Si vous n’avez pas de port Ethernet disponible sur votre box, vous pouvez débrancher l’un des câbles Ethernet de vos équipements (imprimante, disque dur…) et le brancher sur le port Ethernet LAN 2 à l’arrière de votre femtocell Bouygues Telecom. Branchez ensuite votre boitier dans le port libéré de votre box.
Vous pouvez également utiliser des prises CPL. En revanche, une connexion en Wi-Fi n’est pas possible.
- Branchez le câble d’alimentation à l’arrière de votre femtocell Bouygues Telecom puis branchez le bloc d’alimentation sur une prise de courant.
- Démarrez votre femtocell Bouygues Telecom à l’aide du bouton ON/OFF situé sur le côté.
- Lors de la première installation, une mise à jour se lance automatiquement. Cette opération dure en moyenne 45 minutes (cette durée peut aller jusqu’à 1h30).Veillez à ne pas débrancher ou éteindre votre femtocell Bouygues Telecom pendant cette phase. Une fois que les voyants, cessent de clignoter, votre femtocell Bouygues Telecom est prête à fonctionner.
- Prenez contact avec le Service Clients pour déclarer et modifier votre liste de numéros.
Comment optimiser la couverture 3G de votre domicile avec la femtocell Bouygues Telecom ?
La femtocell Bouygues Telecom vous permet d’optimiser la couverture 3G de votre domicile ou de votre entreprise lorsque votre téléphone mobile ne capte pas, ou peu.
> Télécharger le guide d’installation et d’utilisation