- Paramétrez votre répondeur avant de partir
- Limitez la réception automatique des emails et les données en arrière-plan
- Désactivez toutes les communications : le mode avion
- Vérifiez la couverture d’un pays
- Vérifiez la facturation dans le pays de destination
- Vérifiez votre consommation en temps réel
- Evitez les dépassements de forfait, en particulier sur la data
- Numéros utiles
Paramétrez votre répondeur avant de partir
Vous pouvez bien entendu utiliser votre répondeur depuis l’étranger.
Mais pensez, avant de partir, à personnaliser le code d’accès à votre répondeur, sans ce code, vous ne pourrez pas consulter vos messages.
- Pour personnaliser votre code d’accès : composez le 660 (appel gratuit en France métropolitaine), puis touche 3 et laissez-vous guider.
- Par simplicité, prenez le même code que votre code PIN pour personnaliser votre répondeur.
- Attention : l’enregistrement de votre code doit se faire depuis la France.
Pour consulter votre répondeur, composez le +33 660 660 001, puis laissez-vous guider (vous devrez saisir votre code d’accès).
La consultation du répondeur est facturée comme un appel depuis l’étranger vers la France, selon le pays visité. Pour rappel, un appel depuis l’Europe réglementaire est facturé au prix d’une communication nationale.
Limitez la réception automatique des emails et les données en arrière-plan
La réception des e-mails depuis l’étranger facturée au compteur ou décomptée de vos options data depuis l’étranger. Si vous n’en avez pas l’utilité en dehors de la France, pensez à désactiver la réception automatique avant de partir. La désactivation s’effectue directement depuis votre mobile. Reportez-vous à son manuel d’utilisation si nécessaire.
Attention : sur certains téléphones des applications peuvent consommer de la data même lorsque vous ne les utilisez pas !
Si vous possédez un iPhone ou un Android, les usages Internet Mobile sont désactivés par défaut lorsque vous vous rendez à l’étranger.
Astuce : privilégiez l’usage en WiFi pour les accès non professionnels (mise à jour d’application, streaming, jeux en ligne…)
Désactivez toutes les communications : le mode avion
Certains mobiles (iPhone, Android, BlackBerry® ou autre) possèdent un mode avion.
En activant ce mode, vous coupez toutes connexions au réseau : appel, réception ou émission de SMS, Internet Mobile (e-mail, MMS, Wifi…). Vous éviterez ainsi le hors-forfait. Vous pouvez alors uniquement utiliser les fonctions de votre téléphone mobile hors réseau (agenda, jeux, musique…).
Référez-vous au mode d’emploi de votre mobile pour activer le mode avion s’il existe sur votre téléphone mobile.
Vérifiez la couverture d’un pays
Vous pouvez utiliser votre mobile depuis l’étranger
Pour vos appels, grâce à nos accords avec plus de 480 opérateurs :
- dans plus de 270 destinations
- dont 100% des pays européens
Vérifiez la facturation dans le pays de destination
Pour connaître les tarifs des appels émis depuis l’étranger, contactez votre conseiller Bouygues Telecom Entreprises.
Vérifiez votre consommation en temps réel
Téléchargez l’application Bouygues Telecom Entreprises :
L’application destinée aux utilisateurs d’une ligne Bouygues Telecom Entreprises permet de suivre sa propre consommation* et d’être alerté en cas de hors forfait et tous les 10 € de hors forfait supplémentaires. L’utilisateur peut retrouver le détail de son offre et, en cas de besoin, les numéros utiles d’assistance. Pour en savoir plus sur l’application, cliquez ici.
Android : Téléchargez gratuitement l’application « Bouygues Telecom Entreprises » et recevez des alertes sur votre consommation.
iOS : Téléchargez gratuitement l’application « Bouygues Telecom Entreprises » et recevez des alertes sur votre consommation.
*Pour bénéficier des données de consommation à jour, la ligne doit être positionnée sur un centre de facturation disposant du service Suivi au quotidien.
Evitez les dépassements de forfait, en particulier sur la data
Les tarifs en dépassement de votre enveloppe data ou de vos options data peuvent être très coûteux en fonction du pays ou de la zone de communication. Nous vous conseillons de stopper toute communication depuis l’étranger en cas de hors forfait.
Pour maîtriser vos factures, nous avons mis à votre disposition dans votre espace client des outils performants :
- Alertes de suivi consommation : permet à vos utilisateurs de suivre leur consommation data à l’étranger via des alertes régulières.
- Solutions de blocage : vous permet d’activer un blocage des usages à l’étranger sur vos lignes mobiles comme par exemple le blocage intégral, le blocage au-delà de 3Go ou le blocage de la data depuis la Zone spéciale. (Attention, certaines peuvent devenir payantes)
- Service de suivi au quotidien : Vous permet à tout moment de suivre la consommation voix/data de vos lignes fixes/mobiles en France et à l’international et de recevoir des alertes automatiques en cas de franchissement de seuils en € et/ou en data. Pour activer le service de Suivi au quotidien : Cliquez sur Parc puis dans « Mes centres de facturation », sélectionnez-le ou les centres de facturation puis cliquez sur « Commander Services » et sélectionnez « Suivi au quotidien ».
Pour souscrire à ces services, rendez-vous sur votre espace client :
- Exemple pour le service de blocage : onglet parc > sélectionner la ligne concernée > champs action > « commander services »
Numéros utiles
Consultez les numéros utiles en cliquant ici ou contactez votre service client ou votre interlocuteur habituel pour faire le point.