- Paramétrez votre répondeur avant de partir
- Limitez la réception automatique des emails et les données en arrière-plan
- Désactivez toutes les communications : le mode avion
- Vérifiez la couverture d’un pays
- Vérifiez la facturation dans le pays de destination
- Vérifiez votre consommation en temps réel
- Evitez les dépassements de forfait, en particulier sur la data
- Numéros utiles
Paramétrez votre répondeur avant de partir
Vous pouvez bien entendu utiliser votre répondeur depuis l’étranger.
Mais pensez, avant de partir, à personnaliser le code d’accès à votre répondeur, sans ce code, vous ne pourrez pas consulter vos messages.
- Pour personnaliser votre code d’accès : composez le 660 (appel gratuit en France métropolitaine), puis touche 3 et laissez-vous guider.
- Par simplicité, prenez le même code que votre code PIN pour personnaliser votre répondeur.
- Attention : l’enregistrement de votre code doit se faire depuis la France.
Pour consulter votre répondeur, composez le +33 660 660 001, puis laissez-vous guider (vous devrez saisir votre code d’accès).
La consultation du répondeur est facturée comme un appel depuis l’étranger vers la France, selon le pays visité. Pour rappel, un appel depuis l’Europe réglementaire est facturé au prix d’une communication nationale.
Limitez la réception automatique des emails et les données en arrière-plan
La réception des e-mails depuis l’étranger facturée au compteur ou décomptée de vos options data depuis l’étranger. Si vous n’en avez pas l’utilité en dehors de la France, pensez à désactiver la réception automatique avant de partir. La désactivation s’effectue directement depuis votre mobile. Reportez-vous à son manuel d’utilisation si nécessaire.
Attention : sur certains téléphones des applications peuvent consommer de la data même lorsque vous ne les utilisez pas !
Si vous possédez un iPhone ou un Android, les usages Internet Mobile sont désactivés par défaut lorsque vous vous rendez à l’étranger.
Astuce : privilégiez l’usage en WiFi pour les accès non professionnels (mise à jour d’application, streaming, jeux en ligne…)
Désactivez toutes les communications : le mode avion
La grande majorité des mobiles possèdent un mode avion.
En activant ce mode, vous coupez toutes connexions au réseau : appel, réception ou émission de SMS, Internet Mobile (e-mail, MMS, Wifi…). Vous éviterez ainsi le hors-forfait. Vous pouvez alors uniquement utiliser les fonctions de votre téléphone mobile hors réseau (agenda, jeux, musique…).
Référez-vous au mode d’emploi de votre mobile pour activer le mode avion s’il existe sur votre téléphone mobile.
Vérifiez la couverture d’un pays
Vous pouvez utiliser votre mobile depuis l’étranger
Pour vos appels, grâce à nos accords avec plus de 450 opérateurs :
- dans plus de 270 destinations
- dont 100% des pays européens
Vérifiez la facturation dans le pays de destination
Pour connaître les tarifs des appels émis depuis l’étranger, contactez votre conseiller de la division Entreprises Bouygues Telecom.
Vérifiez votre consommation en temps réel
Téléchargez l’application de la division Entreprises Bouygues Telecom :
L’application de la division Entreprises Bouygues Telecom permet de suivre sa propre consommation* et d’être alerté en cas de hors forfait et tous les 10 € de hors forfait supplémentaires. L’utilisateur peut retrouver le détail de son offre et, en cas de besoin, les numéros utiles d’assistance. Pour en savoir plus sur l’application, cliquez ici.
Côte Gestionnaire, l’application permet de suivre la consommation de l’ensemble de sa flotte de salariés.
Android : Téléchargez gratuitement l’application « Bouygues Telecom – Entreprises » et recevez des alertes sur votre consommation.
iOS : Téléchargez gratuitement l’application « Bouygues Telecom – Entreprises » et recevez des alertes sur votre consommation.
*Pour bénéficier des données de consommation à jour, la ligne doit être positionnée sur un centre de facturation disposant du service Suivi au quotidien.
Evitez les dépassements de forfait, en particulier sur la data
Les outils de pilotage de la consommation depuis l’Espace Client
En tant que Gestionnaire de flotte, encouragez les salariés de votre flotte à mettre en place les actions énumérées ci-dessus. De votre côté, pour maîtriser vos factures, nous avons mis à votre disposition dans votre espace client des outils performants :
Pour maîtriser vos factures, nous avons mis à votre disposition dans votre espace client des outils performants :
- Alertes de suivi consommation : permet de suivre la consommation data de vos utilisateurs à l’étranger via des alertes régulières
- Pilotage complet grâce au Suivi au Quotidien : Vous permet à tout moment d’avoir une interface de pilotage de la consommation voix/data de vos lignes fixes/mobiles en France et à l’international et de recevoir des alertes automatiques en cas de franchissement de seuils en € et/ou en data. Ces informations de consommations peuvent également être suivies depuis l’application de la division Entreprises Bouygues Telecom, ou que vous soyez.
- ™Solutions de blocage via le Suivi au Quotidien: vous permet d’activer un blocage des usages à l’étranger concernant uniquement la data sur vos lignes mobiles. Ce blocage peut être activé automatiquement en cas de dépassement de seuil de hors forfait. Référez-vous au paramétrage de votre Suivi au Quotidien pour vous assurer que cette fonctionnalité est bien active et que vos seuils de hors forfait correspondent à vos besoins.
Pour souscrire à ces services, rendez-vous sur votre espace client :
- Exemple pour le service de blocage : onglet parc > sélectionner la ligne concernée > champs action > « commander services »
Numéros utiles
Consultez les numéros utiles en cliquant ici ou contactez votre service client ou votre interlocuteur habituel pour faire le point.