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En collaborant avec Bouygues Telecom Entreprises, l’ALSMT relève le défi d’une mobilité productive, sereine et responsable et réussit le déploiement de sa solution EMM en milieu médical.

Quand le numérique est le pilier de la continuité de l’activité

L’Association Lorraine de Santé en Milieu de Travail (ALSMT), s’appuie sur ses 150 collaborateurs pour gérer les quelque 12500 entreprises adhérentes, soit près de 130 000 salariés en France.

Pour le responsable informatique de l’ALSMT, Stéphane Jeanroy, « le monde numérique nous amène à anticiper les besoins. Nous avions déjà prévu des téléphones mobiles et cartes SIM pour assurer une continuité de travail à toutes nos équipes ». Une anticipation qui a permis de surmonter la crise du COVID-19 tout en permettant aux équipes d’assurer leurs missions.

A l’heure de déployer sa flotte mobile, l’ALSMT a pu s’appuyer sur l’accompagnement de Bouygues Telecom Entreprises. Jorge Da Silva, Consultant expert Mobilité pour Bouygues Telecom Entreprises explique : « Le souhait de l’ALSMT consistait à déployer sa flotte au plus vite et dans les meilleures conditions de sécurité possibles ».

La solution ? L’enrôlement automatique intégré à la solution EMM choisie par l’association.

Grâce à l’enrôlement automatique des équipements dans la solution EMM et la prestation d’accompagnement, une soixantaine de smartphones ont été déployés auprès des collaborateurs en moins de deux semaines.

Mais ce n’est pas le seul bénéfice. Au-delà de la rapidité et de la sécurité de l’opération, la solution EMM rend possible l’intégration de nouveaux smartphones au sein du parc à tout moment et en toute autonomie !

Repenser les usages sous le prisme de la mobilité

En misant sur un parc de smartphones mis à disposition des collaborateurs, l’ALSMT a pu élargir le spectre des usages.

« Le smartphone qui m’a été remis me permet d’envoyer un lien à un salarié afin d’effectuer une téléconsultation en visioconférence. A la fin de l’entretien, une signature électronique vient garantir la confidentialité de nos échanges », explique Sandrine Berger, Infirmière de Santé au Travail ALSMT.

Grâce à la solution EMM, l’ALSMT dispose d’une console centralisée qui permet de bloquer un certain nombre de fonctionnalités non indispensables ou au contraire d’en ouvrir d’autres pour mieux répondre aux attentes des collaborateurs.

« Quelques clics suffisent sur la console pour gérer le comportement des smartphones de tous les utilisateurs », précise Stéphane Jeanroy.

Gestion simplifiée des appareils mobiles, déploiement centralisé des applications, surveillance en temps réel, résolution rapide des problèmes… « Ce que je retiens de ce projet, c’est la réactivité des équipes de Bouygues Telecom Entreprises pour préconfigurer le système et nous permettre d’agir en toute autonomie pour gérer notre flotte mobile », conclut Stéphane Jeanroy.

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