Baromètre 2025
La transformation numérique des ETI vue par les DSI
Réalisé par
« Dans un monde en pleine transformation, votre entreprise doit à la fois se positionner face à ses concurrents et
s'adapter aux nouveaux besoins de ses clients et collaborateurs, en adoptant les évolutions technologiques
permanentes. »
François Treuil
Directeur de la division Entreprises de Bouygues Telecom
Directeur de la division Entreprises de Bouygues Telecom

La transformation numérique des ETI :
un défi aux multiples enjeux
un défi aux multiples enjeux

En tant qu’expert engagé, nous avons créé ce baromètre pour vous donner une vision claire des enjeux et tendances
du marché, basée sur une étude menée auprès de vos pairs.
Vous trouverez des chiffres clés, des analyses et des comparatifs pour vous situer par rapport aux autres entreprises et identifier des leviers d’action concrets.
Vous trouverez des chiffres clés, des analyses et des comparatifs pour vous situer par rapport aux autres entreprises et identifier des leviers d’action concrets.
Les principaux enjeux des ETI
Compétitivité
Une transformation numérique généralisée ? Oui mais… ce n’est pas si simple !
Sécurité
Une confiance à toute épreuve dans la résilience de son entreprise ? Oui mais… ça ne suffit pas !
Cloud
Une adoption massive du cloud, un tournant stratégique ? Oui mais… des freins persistent !
Accompagnement
S’entourer de nombreux spécialistes, la clé d’une transformation réussie ? Oui mais… quel partenaire choisir ?


Le point de vue des DSI
Qu’est-ce qui motive une ETI à effectuer sa transformation numérique ? Quelles actions sont mises en place et
sont-elles suffisantes ? De quel accompagnement rêvent les ETI pour faciliter leur transformation ?
Laissez-vous inspirer par vos pairs à travers leurs cas d’usages, témoignages et initiatives.
Laissez-vous inspirer par vos pairs à travers leurs cas d’usages, témoignages et initiatives.
La méthodologie utilisée

Dans le cadre de cette étude,
une approche en deux phases a été adoptée.
Dans un premier temps, une étude qualitative a été menée, pour cela cinq entretiens ont été réalisés auprès de directeurs des systèmes d’information (DSI) d’entreprises de taille intermédiaire.
Dans un second temps, une enquête quantitative a été menée en ligne auprès de 300 responsables informatiques, décisionnaires ou impliqués dans la stratégie IT, travaillant au sein d’entreprises de 250 à plus de 1000 collaborateurs.
Dans un premier temps, une étude qualitative a été menée, pour cela cinq entretiens ont été réalisés auprès de directeurs des systèmes d’information (DSI) d’entreprises de taille intermédiaire.
Dans un second temps, une enquête quantitative a été menée en ligne auprès de 300 responsables informatiques, décisionnaires ou impliqués dans la stratégie IT, travaillant au sein d’entreprises de 250 à plus de 1000 collaborateurs.