Quand un dirigeant d’une petite entreprise doit s’équiper d’une box internet, il est souvent difficile pour lui de faire le choix entre une box grand public et une box professionnel. Que faut-il savoir pour faire le meilleur arbitrage ?
En effet, deux types de box internet coexistent pour les particuliers et pour les entreprises. Celles-ci ont des caractéristiques et des usages qui n’ont rien à voir. Le confort d’utilisation et les loisirs sont plébiscités par les familles, alors que les professionnels ne jurent que par l’efficacité, la fiabilité et les services.
Voici quelques questions à se poser avant de choisir une offre:
L’entreprise souhaite elle proposer à ses clients un accueil téléphonique personnalisé et professionnel ? C’est à dire, faut-il que la box propose des fonctionnalités de “standard téléphonique” ou non ?
Quels sont les besoins en outils bureautiques et collaboratifs des salariés de l’entreprise ? L’organisation demande-t-elle de prévoir un stockage des données en ligne ?
L’entreprise est-elle une entreprise unipersonnelle (type auto-entreprise ou consultant) ou est-elle susceptible de grandir et d’embaucher de nouveaux collaborateurs ?
Quel est le niveau d’autonomie de la personne en charge du réseau et de l’achat de la box Pro 4G/5G ? Faut-il prévoir l’accompagnement d’un chef de projet pour la mise en route du service ?
Autant de questions et bien entendu de réponses qui aideront le chef d’entreprise à prendre la bonne décision. Voici quelques critères à prendre en compte…