En partenariat avec Objenious by Bouygues Telecom, Cogelec, leader français de l’interphonie et du contrôle d’accès, propulse la sécurité des bâtiments dans l’ère de l’IoT.
Des solutions innovantes pour une sécurité renforcée
Depuis sa création en 2000, Cogelec n’a jamais cessé d’innover pour apporter toujours plus de confort et de sécurité aux résidents des ensembles immobiliers. « Cogelec innove sans cesse pour aller chercher de nouveaux marchés, notamment à travers le développement de produits connectés », déclare Alexiane Baumard, Responsable marketing de Cogelec. Cette quête d’innovation a mené à la création d’Intratone en 2007, la première marque d’interphonie sans fil, et a marqué le début d’une collaboration fructueuse avec Objenious by Bouygues Telecom.
Le dernier né de cette collaboration est Kibolt Home, une serrure multipoints connectée qui transforme n’importe quelle porte en un point d’accès intelligent.
La 4G au service de la performance et de la fiabilité
Kibolt Home offre une flexibilité inégalée en permettant aux utilisateurs de gérer les accès via une clé mécanique, un badge sécurisé ou une application smartphone.
« L’enjeu consiste à rendre la porte intelligente, afin de gérer, en temps réel, l’ensemble des accès », explique Benoit Beaujour, Responsable conception mécanique pour Cogelec.
Un membre de la famille, une aide à domicile ou un livreur, Kibolt Home permet de délivrer des accès uniques, temporaires ou permanents, en toute simplicité. L’antenne 4G intégrée à Kibolt Home, développée en partenariat avec Objenious by Bouygues Telecom, garantit une qualité de signal optimale. « La qualité du maillage du réseau de Bouygues Telecom est une garantie de réception maximale du signal sur l’ensemble du territoire », souligne Benoit Beaujour.
« Les apports de la technologie 4G ont permis de réaliser de véritables bonds sur le plan des performances techniques », commente Bernardo Cabrera, Directeur de la BU IoT M2M Objenious by Bouygues Telecom
Un meilleur débit, une meilleure latence, une couverture plus large… autant de promesses tenues qui ont permis à Cogelec de prendre le meilleur de la technologie pour proposer des services à la fois plus robustes et plus innovants au bénéfice de leurs clients.
La collaboration entre Cogelec et Objenious by Bouygues Telecom va au-delà d’un simple partenariat. « Nous nous challengeons mutuellement sur la technologie et l’expertise mutuelle que nous apportons à la conception de la solution. Nous explorons les nouvelles technologies comme LTE-M, NB-IoT (Narrow Band-IoT) et, bien sûr, la 5G. », conclut Bernardo Cabrera.