En octobre dernier, le site Hot Topics publiait la liste des 50 entreprises européennes qui utilisent le mieux le Cloud comme moteur d’innovation et transformation business. Inspirons-nous !
Dans ce palmarès, on retrouve 5 entreprises bien connues des français : Carrefour, Airbus, Deezer, Veolia Water et Schneider Electric. Ces 5 leaders utilisent en effet le Cloud pour performer au quotidien auprès de leur client mais aussi pour fluidifier les process de leurs collaborateurs…
Echanges de données, collaboration, communication, machine learning, services clients, surveillance à distance, applications mobiles, le Cloud s’affranchit des Data Centers en infogérance et permet une souplesse et une agilité nouvelle pour l’entreprise.
Cloud, communications et collaboration
Les décideurs ne s’y trompent pas et plébiscitent l’usage du Cloud, notamment pour optimiser les communications et la collaboration en général. 76% d’entre eux indiquent que le Cloud facilite et accélère les projets mobiles associés au parcours client*. D’ici à fin 2017, 55% d’entre eux prévoient de recourir à des solutions Cloud pour accompagner les innovations en matière de collaboration et d’échanges temps réel*.
76% des dirigeants plébiscitent l’usage du Cloud et indique qu’il facilite et accélère les projets mobiles associés au parcours clients
Les projets Cloud lancés par les entreprises d’ici 2020 devraient selon Markess concerner d’abord les applications temps réel (68%) et les communications unifiées (63%). En queue du peloton, l’intelligence artificielle (30%) : gageons sans aucun doute qu’il sera le projet de la prochaine décennie…
68% des projets Cloud lancés par les entreprises d’ici 2020 concerneront les applications temps réel
Retrouvez plus d’informations dans l’infographie “Cap sur la collaboration & les communications dans le Cloud”
* Etude Markess