image 20240930 160225

En partenariat avec Bouygues Telecom Entreprises, Oresys a déployé une solution permettant à ses 350 consultants d’accéder de manière uniforme, rapide et sécurisée à son système d’information depuis ses 16 agences, garantissant ainsi une performance optimale et une productivité accrue.

Quand la connectivité SD-Wan contribue à accélérer le développement de l’activité

Oresys est un cabinet indépendant reconnu comme un acteur majeur du conseil en management, organisation et système d’information.

« Nous intervenons partout en France auprès des entreprises que nous accompagnons dans leurs projets de transformation. Pour ce faire, nous nous appuyons sur un maillage de 16 agences et sur 350 consultants basés principalement à Paris, Lausanne et dans 5 agences régionales », explique Romane Riscard, Consultante pour Oresys.

Pour assurer et consolider son développement, Oresys devait faire évoluer son système d’information en repensant notamment sa connectivité grâce au SD-Wan.

Le SD-WAN est une solution technologique qui permet d’accompagner les besoins de sécurité et d’interconnexion de sites des entreprises tout en gérant la partie applicative et les différents flux susceptibles de circuler sur les différents liens de connexion disponibles.

Le projet devait répondre à 3 ambitions : « Supporter la croissance et le rayonnement géographique de l’entreprise, favoriser la généralisation du recours aux outils de travail collaboratif, et enfin pérenniser et sécuriser notre système d’information », précise Jérôme Piart, Directeur du Système d’Information d’Oresys.

Pour répondre aux attentes d’Oresys, le SD-Wan s’est imposé comme la solution la plus efficace, la plus flexible et la plus performante.

Partir des besoins métiers pour fluidifier les expériences

« Nous avons organisé des ateliers avec les équipes de Bouygues Telecom Entreprises, afin de définir le périmètre des attentes et des usages. Ces échanges nous ont permis de configurer les boîtiers SD-Wan pour définir les règles qui s’appliquent à l’ensemble des agences », explique Jérôme Piart.

Dorénavant, chaque consultant, où qu’il soit, a la possibilité de se connecter au système d’information et d’accéder à tous les fichiers et applications nécessaires à ses missions, tout en bénéficiant d’une sécurité renforcée et d’une connectivité optimale.

L’une des clés de voûte du succès de la transformation d’Oresys, c’est la présence d’un Assistant Technique Dédié (ATD) qui joue un rôle de référent unique aux côtés des équipes SI de l’entreprise.

« Bouygues Telecom entreprises se positionne comme un partenaire unique sur l’ensemble de ses besoins d’infrastructure et de connectivité d’aujourd’hui et de demain », conclut Jean-Philippe Santucci, Ingénieur commercial pour Bouygues Telecom Entreprises.

Partager cet article