Sauvegarder, c’est bien, restaurer c’est encore mieux
La sauvegarde de données pour l’entreprise constitue la première étape d’une démarche de protection contre les cyber-attaques ou les malveillances. Pour y répondre au mieux Bouygues Telecom Entreprises Oncloud a fait appel à l’expertise de Veeam pour garantir à ses clients la solution la plus performante.
L’enjeu décisif de la donnée
Le constat est sans appel ! 85% des entreprises déclarent avoir été victimes d’une attaque dans les 12 derniers mois. Et, dans ce contexte, seules 55% des données ont pu être restaurées lors de la reprise d’activité . Un chiffre préoccupant lorsque l’on imagine que les techniques de cyber malveillance sont de plus en plus inquiétantes et que la donnée en elle-même devient, elle, de plus en plus précieuse.
Pour rappel, une attaque a coûté en moyenne en 2022 aux entreprises victimes autour de 59 000 euros , pour un coût total en France de plus de 2 milliards. Chaque entreprise est concernée, y compris et même surtout les PME qui généralement sont moins protégées que les plus grosses entreprises.
La règle du 3-2-1
Alors, pour éviter toute entrave lors de la restauration des données et pour garantir une meilleure récupérabilité, la solution Bouygues Telecom Entreprises Oncloud x Veeam repose sur la règle du 3-2-1. A savoir 3 copies, sur 2 media différents dont 1 media hors site. La robustesse de la solution associée aux services managés Bouygues Telecom Entreprises Oncloud garantit la meilleure des protections quel que soit votre activité.
Découvrez le témoignage en image.
[1] Rapport Tendances Veeam Protection des données 2022 réalisé sur 4200 entreprises dans 28 pays.