temoignage leroy merlin

Garantir la connectivité de ses magasins, répondre à ses besoins réseau, assurer le lien avec ses Data Centers : Philippe Maurice, responsable des solutions techniques chez Leroy Merlin, nous explique ses nouveaux besoins…

Le retail subit depuis maintenant une dizaine d’années une profonde mutation en matière d’usages clients mais aussi en terme de process internes à l’entreprise.

La digitalisation du commerce est bien là et celle-ci nécessite de repenser ses infrastructures réseau pour répondre à de nouveaux besoins.

Assurer la continuité de service

CRM, paiement CB, accès aux logiciels de simulation, accès aux stocks, toutes les opérations des collaborateurs en magasin nécessitent un accès à distance sans faille.

“Les applications logicielles en mode SaaS et l’hébergement de nos données clients dans un Data Center demandent un débit garanti et de plus en plus conséquent” précise Philippe Maurice.  

Accueil client et voix sur IP

“Nos standards sont physiquement dans un call center externe qui rebascule ensuite l’appel du client vers l’accueil téléphonique du magasin, et ce en protocole IP. Par ailleurs, nos vendeurs sont aujourd’hui évidemment ultra-connectés (tablette tactile, affichage temps réel, accès au site internet commercial), il n’était pas question de prendre le risque de sous-dimensionner notre réseau”, ajoute l’expert.

Ces nouvelles attentes en matière d’expérience client sont en effet très gourmandes en bande passante. Et le géant du bricolage a donc décidé de concevoir un dispositif réseau infaillible en faisant un choix original…

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