Une offre ADSL qui répond aux nouveaux besoins des entreprises.
En attendant le déploiement de la fibre optique dans votre secteur, Bouygues Telecom Entreprises vous propose une connexion ADSL haut débit performante et sécurisée, adaptée à vos besoins professionnels.
Avec un débit descendant jusqu’à 22 Mbps, l’ADSL est une bonne solution pour naviguer, communiquer, utiliser vos applications métiers et réaliser toutes les tâches courantes de votre entreprise.
Profitez de nos services d’installation pour vous concentrer sur votre coeur de métier en toute sérénité.
ADSL Services, l'offre idéale pour les TPE/PME
ADSL Services : vous développez votre business, on s'occupe du reste !
- check Profitez du haut débit à moindre frais
- check Accédez aux services VPN et supervision pour une sécurisation optimale
- check Laissez nos experts gérer intégralement l’installation et piloter le déploiement
- check Bénéficiez du SAV Bouygues Telecom Entreprises et d’un espace client dédié pour gérer votre service
ADSL : un accès dédiée aux TPE/PME
Qu’est-ce que l'ADSL ?
ADSL est le sigle d’Asymmetric Digital Subscriber Line. On peut le traduire par « ligne d'abonné numérique asymétrique ». C’est une technologie de connexion internet utilisant la boucle locale cuivre. Autrement dit, cette solution permet d’accéder à Internet via les anciens fils téléphoniques, en cuivre.
Comme son nom l’indique, l’ADSL est caractérisé par une asymétrie entre les débits montants et descendants : la connexion est plus rapide pour télécharger un fichier que pour l’envoyer. L'ADSL permet également de disposer d'une adresse IP fixe.
Outre les particuliers, l'ADSL a longtemps été une solution de référence pour les petites et moyennes entreprises. Et pour cause, il permet l’accès à l'Internet haut débit et à toutes les applications professionnelles du quotidien. Mais, avec l’arrivée d’applications plus gourmandes en données, ses limites de débit montant rendent l'ADSL moins adapté aux besoins actuels des entreprises.
Par ailleurs, la fermeture du réseau cuivre doit progressivement se faire entre 2023 et 2030. Ainsi, les solutions et équipements qui exploitent la boucle locale - dont l’ADSL - sont amenés à disparaître au profit d’alternatives plus modernes et plus performantes, comme la fibre optique ou les réseaux mobiles (4G, 5G). Chez Bouygues Telecom Entreprises, nous vous accompagnons dans cette transition, et veillons à vous offrir la meilleure solution de remplacement.
Quelles différences entre ADSL, VDSL, SDSL et xDSL ?
L'ADSL, le VDSL et le SDSL sont des technologies utilisant le réseau cuivre pour fournir un accès internet.
L'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est la plus ancienne de ces technologies. Cette solution offre un débit montant (upload) et descendant (download) asymétrique.
Le VDSL (Very high-speed rate Digital Subscriber Line) pourrait être traduit par « ligne de transmission numérique à très haute vitesse ». Il offre des vitesses de connexion plus élevées, mais la qualité du réseau est très dépendante de la proximité avec le central téléphonique.
Autre exemple : le SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) a pour particularité de présenter des débits aussi élevés en montant qu’en descendant.
Enfin, xDSL est un terme générique pour désigner l’ensemble des technologies DSL : ADSL, VDSL et SDSL. Avec la fermeture du réseau cuivre, les solutions xDSL ne seront prochainement plus commercialisées. Nous vous recommandons donc de passer à une solution de fibre optique pour garantir une connexion très haut débit et fiable pour votre entreprise.
Quelle est la différence entre l'ADSL et la fibre optique ?
La grande différence entre l'ADSL et la fibre optique réside dans la technologie utilisée et les performances offertes. L'ADSL utilise les lignes téléphoniques en cuivre pour transmettre les données, ce qui limite sa vitesse et sa fiabilité, notamment en termes de débit montant. En revanche, la fibre optique utilise des fils de verre ou de plastique pour transmettre les données à la vitesse de la lumière, offrant ainsi des débits bien plus élevés.
Pour votre entreprise, le passage à la fibre peut avoir un impact significatif sur la productivité des collaborateurs et la continuité de service. La fibre optique représente une solution d'avenir : elle offre des vitesses de connexion nettement supérieures, une latence réduite et une meilleure stabilité. Cela se traduit par une meilleure performance pour les applications gourmandes en bande passante.
De plus, la fibre optique est peu sensible aux conditions météorologiques, contrairement à l'ADSL. Cela implique une qualité de service plus constante pour vos activités professionnelles.
Quelle offre de fibre pro choisir pour votre entreprise (FTTO ou FTTH) ?
Pour choisir entre la fibre FTTO (Fiber To The Office) et la FTTH (Fiber To The Home), il faut d’abord bien comprendre de quoi il s’agit.
La fibre FTTO peut être traduite par « Fibre jusqu’au bureau ». Plus concrètement, il s’agit d’une offre de fibre dédiée : le réseau est exclusivement dirigé vers votre entreprise et n’est pas partagé avec d’autres clients. Cela vous assure un débit constant et symétrique : aussi rapide pour télécharger que pour téléverser. C'est la solution idéale pour les entreprises nécessitant une connexion très fiable et sécurisée. Chez Bouygues Telecom Entreprises, nous vous proposons une solution FTTO adaptée à vos besoins.
La fibre FTTH, quant à elle, se traduit littéralement par « Fibre jusqu’au domicile ». Cependant, le nom est peu parlant : il s’agit surtout d’une solution mutualisée, par laquelle votre entreprise partage le réseau fibre avec d’autres clients situés à proximité. Cette solution permet de bénéficier de la fibre et de ses avantages, à un prix réduit. Nous proposons également des solutions FTTH, dont une solution sécurisée pour les entreprises.
Pourquoi choisir la Box Pro Tout-En-Un de Bouygues Telecom Entreprises pour vos besoins professionnels ?
Choisir la Box Pro Tout-En-Un de Bouygues Telecom Entreprises, c'est opter pour une solution complète et intégrée pour vos besoins en télécommunication. Cette box regroupe non seulement votre accès internet, mais aussi une ligne fixe avec appels illimités, un standard téléphonique professionnel, des équipements adaptés à vos besoins, ainsi que des applications collaboratives.
Avec la Box Pro Tout-En-Un, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : notre équipe d'experts est là pour vous conseiller et vous accompagner dans l'installation et la configuration de votre box.
En cas de dysfonctionnement, notre solution inclut également un backup 4G, qui vous assure une continuité de service. De plus, l'intervention de nos équipes a lieu dans un délai particulièrement court : le contrat implique une garantie de temps de rétablissement (GTR) en quatre heures ouvrées.
Vous avez besoin d'un accès Internet ADSL ?
Nos experts sont là pour vous répondre et vous conseiller !
SDSL : la solution haut débit pour les TPE et PME multi-sites
Le SDSL de Bouygues Telecom Entreprises, pour quels usages ?
- check Assurez la performance des services essentiels au bon fonctionnement de votre activité comme la téléphonie et la visioconférence avec un accès Internet haut débit
- check Combinez téléphonie, visioconférence, applications métier et accès Internet en continu. Tout ce dont vous avez besoin.
- check Bénéficiez d’une garantie de temps de rétablissement sous 4H (ou 24H/7J en option) et préservez votre sérénité.
- checkProfitez d’une installation entièrement prise en charge par nos experts Bouygues Telecom Entreprises et d’un SAV dédié aux professionnels. Parce qu'un accompagnement dédié, ça fait toute la différence !
Pour aller plus loin
Découvrez nos autres solutions
keyboard_arrow_down Mentions légales
(1) Détails et conditions de l’offre disponibles sur demande auprès de notre service commercial ou de votre conseiller Bouygues Telecom Entreprises.
La souscription de cette offre vaut acceptation des Conditions générales et particulières.
Frais de mise en service de 400€ HT pour les solutions ADSL Services et SDSL.