Découvrez nos prestations d'accompagnement pour vos solutions IT
Parce que votre accès internet est au cœur de votre entreprise, nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans les étapes de qualification, installation et coordination. Profitez de notre support à l'exploitation et maîtriser votre environnement avec les formations sur site.
1- Qualification de vos besoins
Un audit de vos besoins et une étude préparatoire sont réalisés afin de prendre en compte l'ensemble des spécificités de votre environnement.
Audit de LAN- Analyse et définition de l'architecture LAN
- Conseil en évolution
- Inventaire de site (site Survey), recensement des équipements et des lignes
Audit d'architecture
- Matrice des flux et étude d'interconnexion avec l'existant
Audit de trafic
- Traçage des flux applicatifs métiers par sonde
- Recommandation des gabarits de classe de service
Accompagnement à la collecte des données
- Organisation et planification du projet de collecte
- Collecte des informations administratives et des plans d'adressage IP (identification des sites, numéros de têtes de lignes FT)
- Saisie des annexes techniques et des détails utilisateurs des bons de commande par site
- Recommandation des gabarits de classe de service
2-Coordination du déploiement de votre solution
Pilotez sereinement votre déploiement : notre équipe d'Experts vous accompagne.
Chef de projet Déploiement
- Communication client des dates d'opérations
- Coordination entre les différents Partenaires (Opérateurs, Installateurs)
- Gestion des contraintes techniques
Option Déploiement multisites
- Pilotage global et coordination du planning multisites
- Organisation des réunions de lancement et suivi
- Reporting hebdomadaire d'avancement
- Accompagnement à la gestion du changement
- Plan de communication auprès des utilisateurs
Equipe projet dédiée MOE
- Directeur de projet, Responsable Projet, Responsables Déploiement, Ingénierie et Exploitation
Accompagnement MOA
- En fonction de vos besoins, mise à disposition de consultants
- Directeur de projet, Responsable Projet, Responsables Déploiement, Ingénierie et Exploitation
3-Accompagnement sur site
Votre entreprise est unique : optez pour une solution prête à l'emploi.
Migration du VPN sur site en différé de l'installation
- Support ingénierie Bouygues Telecom inclus
Installation et accompagnement à la prise en main des PC utilisateurs
- Installation de F-Secure, configuration Sharepoint, Client Outlook, et carte 3G+
- Accompagnement à la prise en main
4-Formation sur site
En fonction de vos besoins, nos experts pourront adapter les formations sous forme de sessions groupées ou individuelles (standard ou VIP).
Formation Administrateurs
- Utilisation et paramétrage de la solution et des outils collaboratifs
Formation Utilisateurs
- Utilisation de l'interface de paramétrage et des outils collaboratifs
Formation Administrateurs Avancée
- Accompagnement à la personnalisation avancée des outils et systèmes
5-Support à l’exploitation
Bouygues Telecom Entreprises met à votre disposition ses Experts pour vous assister dans l'exploitation de votre Solution IT.
Chef de projet sur site
- Conseil en évolution et changement d'architecture
Intervention technique sur site
- Déplacement des postes, déménagement de site, changement
Intervention SAV sur site
Déménagement Express (si inférieur au délai en vigueur)
- Gestion spécifique et express des interventions
Sur-mesure
- Pour plus d’information, télécharger le guide des tarifs
*Les durées des prestations sont données à titre indicatif et peuvent être ajustées en fonction de votre projet.
Les prestations journées Expert sont réalisées en France métropolitaine et les frais de déplacement sont offerts.