Prêt à enrichir votre téléphonie d'entreprise avec notre offre Trunk SIP ?
Avec la fin progressive du Réseau téléphonique commuté (RTC) qui rend obsolètes les installations de téléphonies fixes, les entreprises sont amenées à remettre en question leurs installations de téléphonie d'entreprise.
En raccordant votre PBX à la solution IP de Bouygues Telecom Entreprises, vous bénéficiez d'une téléphonie fixe, simple et robuste, enrichie de nouveaux services voix. Et vous rationnalisez vos dépenses grâce à une facture Internet et téléphonique unique, tout en conservant l'ensemble de vos installations PBX, connectiques RNIS ou SIP et numéros existants.
Le tout, sous très haute sécurité grâce à notre réseau MPLS allié à la présence d'un SBC (Session Border Controller), et à un tarif d’abonnement opérateur compétitif.
Qu'est-ce que le protocole SIP ?
Le protocole SIP (Session Initiation Protocol), est utilisé pour transporter la voix ou la vidéo, sur un réseau IP.
Son objectif ? Proposer une méthode permettant de gérer des communications en temps réel.
Le SIP est un protocole ouvert qui a été standardisé par l’IETF (Internet Engineering Task Force). Nous lui devons la plupart des protocoles Internet, dont le célèbre TCP/IP, qui forme la base même de ce réseau mondial.
Le SIP s’appuie sur des réseaux informatiques standards pour assurer la transmission d’informations. Le protocole SIP a rapidement été adopté par les acteurs du monde de la téléphonie mobile au sein des réseaux de nouvelle génération. Il est ainsi employé pour la voix sur LTE (VoLTE) qui permet d’atteindre une qualité de communication optimale en faisant transiter les appels voix directement sur les réseaux IP fixe, ou mobile 4G.
Qu’est-ce qu’un Trunk SIP ?
Littéralement, le terme anglais "Trunk SIP" peut se traduire en français par "tronc SIP" ou "jonction SIP". En clair, il s'agit d'un pont mis en place par les opérateurs entre un système de voix sur IP (VoIP) SIP et le réseau téléphonique classique. Que ce réseau soit fixe (on parle alors de réseau téléphonique commuté, RTC) ou bien mobile (le fameux réseau mobile terrestre public).
Comment fonctionne un Trunk SIP ?
Un Trunk SIP permet de véhiculer les appels (émis et reçus) entre le réseau IPBX (Internet Private Branch Exchange) d'une entreprise et le réseau téléphonique public (RTC-RNIS). Le Trunk SIP joue pleinement son rôle de "tronc" (comme sa traduction française l'indique) en regroupant toutes les lignes d'un IPBX pour les acheminer, à travers un "canal / tronc" unique, vers l'infrastructure d'un opérateur, en l'occurrence celle de Bouygues Telecom Entreprises pour ce qui est de l'offre BSIP.
Quels sont les avantages du Trunk SIP ?
Le Trunk SIP vous fait bénéficier de tous les avantages liés à un IPBX : une technologie moderne, à la qualité d’appel HD, dotée de nouveaux services voix et grâce à laquelle vous pouvez rationnaliser vos dépenses. Le tout, dans un environnement très sécurisé, avec une garantie de service optimale. Il permet de mettre en œuvre des solutions de sécurisations des appels entrants par un système de renvoi au numéro vers une destination choisie par l'administrateur de l'entreprise. La joignbilité de l'entreprise est toujours assurée.
Comment le Trunk SIP fonctionne-t-il avec un IPBX ?
L’IPBX est un autocommutateur téléphonique privé utilisant le protocole Internet. Il remplace peu à peu les PABX traditionnels. Avec un IPBX, il est possible de gérer librement son réseau téléphonique interne et ses lignes téléphoniques externes.
Par exemple, si un site comprend 50 téléphones, ceux-ci peuvent s’appeler en interne par leur numéro de poste, sans aucun coût. Et les personnes qui appellent la société depuis l’extérieur passent par le numéro principal de l’entreprise, pour être ensuite dirigées vers le bon poste. Toutefois, certains postes sont accessibles directement de l’extérieur s'ils disposent de leur propre numéro de téléphone. C'est la technique de la sélection directe à l’arrivée (SDA).
Comment raccorder un IPBX hébergé dans le Cloud ?
Le Trunk SIP de Bouygues Telecom Entreprises peut être délivré avec un SBC déployé sur le site client mais également au travers d’un eSBC (SBC Virtualisé) hébergé en cœur de réseau avec un taux de disponibilité de 99,9%.
L’avantage du eSBC est de pouvoir s’interconnecter avec des Cloud PBX, et d’être disponible en OTT (depuis tout type d’accès Internet, peu importe le support ou le fournisseur: Azure, Amazon, OVH…)
Comment notre assistance technique vous accompagne sur nos solutions SIP ?
Tout au long de votre relation avec Bouygues Telecom Entreprises, nos équipes supports formés et certifiés, vous délivrent un suivi personnalisé.
Les conseillers techniques sont répartis en trois équipes, dont une ATD, à Bordeaux (33) et Meudon (92). Ils fonctionnent en binômes afin de vous apporter à tout moment une réponse, quelle que soit la nature de l'incident rencontré. Ils sont par ailleurs en interaction permanente avec les équipes support réseau pour vous informer en temps réel des éventuelles indisponibilités constatées.
Envie d'en savoir plus sur notre offre Trunk SIP ?
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